X3052416 - Ressources Humaines et Marketing - Cours magistral
Initier les étudiants aux concepts et techniques de marketing et aux évolutions récentes du marketing grâce aux nouvelles technologies et les perspectives d’avenir. Leur expliquer dans un premier temps qu’est-ce qu’une marché et son environnement et les études de marché, afin de mettre en évidence dans un second temps l’importance du marketing stratégique au moyen de la segmentation, du ciblage et du positionnement sur un marché. Dans un troisième temps, le plan d’action marketing sera explicité par l’élaboration de la stratégie de marketing mix (politiques de produit, prix, distribution et communication). Une quatrième phase peut être envisagée, le contrôle des actions mises en place en vue de mettre en place des actions correctives (nouvelle segmentation, nouveaux ciblage, nouveau produit, nouveau prix….).
Utilisation d’une simulation Dryrun qui permettra
d’appliquer les concepts acquis. La simulation permettra d’évaluer les concepts
acquis.
Informations sur l'espace de cours
Nom | Archive année 2020-2021 Ressources Humaines et Marketing - Partie marketing |
Nom abrégé | UP1-C-ELP-X3052416-04 - Partie marketing |
Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
|
Rattachements à l'offre de formation
Élément pédagogique | UP1-C-ELP-X3052416 - Ressources Humaines et Marketing |
Chemin complet | > Année 2023-2024 > Paris 1 > Mathématiques et informatique > Licence 3ème année MIASHS parcours MIAGE > Semestre 6 > UE3 Personnalisation > Choix de 2 matières > Ressources Humaines et Marketing |