X3052416 - Ressources Humaines et Marketing - Cours magistral


Initier les étudiants aux concepts et techniques de marketing et aux évolutions récentes du marketing grâce aux nouvelles technologies et les perspectives d’avenir. Leur expliquer dans un premier temps qu’est-ce qu’une marché et son environnement et  les études de marché, afin de mettre en évidence dans un second temps l’importance du marketing stratégique au moyen de la segmentation, du ciblage et du positionnement sur un marché. Dans un troisième  temps, le plan d’action marketing sera explicité par l’élaboration de la stratégie de marketing mix (politiques de produit, prix, distribution et communication). Une quatrième phase peut être envisagée,  le contrôle des actions mises en place en vue de mettre en place des actions correctives (nouvelle segmentation,  nouveaux ciblage, nouveau produit, nouveau prix….).

Utilisation d’une simulation Dryrun qui permettra d’appliquer les concepts acquis. La simulation permettra d’évaluer les concepts acquis.

Informations sur l'espace de cours

Nom Archive année 2020-2021 Ressources Humaines et Marketing - Partie marketing
Nom abrégé UP1-C-ELP-X3052416-04 - Partie marketing
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • [2020] L3X305 - Licence 3ème année MIASHS parcours MIAGE (Informatique)_en formation initiale (diploma-L3X305-2020)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Élément pédagogique UP1-C-ELP-X3052416 - Ressources Humaines et Marketing
Chemin complet > Année 2021-2022 > Paris 1 > Mathématiques et informatique > Licence 3ème année MIASHS parcours MIAGE > Semestre 6 > UE3 Personnalisation > Choix de 2 matières > Ressources Humaines et Marketing