D5R51116 - Esthétique du cinéma - Cours magistral
Nous réfléchirons à la propension du cinéma -à sa qualité ou à sa prétention- de constituer par l'image et le son une empreinte du réel, et pas seulement une représentation de celui-ci. Par quels moyens cela opèrerait-il ? Quelles seraient les limites entre ces deux opérations, d'enregistrement et de représentation ?
Informations sur l'espace de cours
Nom | Archive année 2022-2023 Esthétique du cinéma - Le paradigme de l'empreinte |
Nom abrégé | UP1-C-ELP-D5R51116-03 - Le paradigme de l'empreinte |
Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
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Rattachements à l'offre de formation
Élément pédagogique | UP1-C-ELP-D5R51116 - Esthétique du cinéma |
Chemin complet | > Année 2024-2025 > Paris 1 > École des arts de la Sorbonne > Master 2 Recherche Cinéma, esthétique et création > Semestre 3 > UE1 Enseignements génériques > Esthétique du cinéma |