UP1-PROG-09-MPJ504-119 - M2 Pro Relations Internationales et action à l'étranger (FA)

Après le « tournant à gauche » emprunté par de nombreuses démocraties latino-américaines durant les années 2000, l’entrée dans une conjoncture économique déprimée fragilise le bilan des gouvernements de gauche élus durant les années fastes. Les dynamiques sociétales et politiques latino-américaines ne peuvent cependant pas être réduites à l’alternance de cycles économiques. Ce cours propose de les appréhender dans une perspective croisée, associant les conjonctures économiques aux enjeux sociaux et culturels pour mieux comprendre les particularités et la pluralité des défis auxquels sont confrontées aujourd’hui les sociétés latino-américaines.


Informations sur l'espace de cours

Nom Archive année 2024-2025 M2 Pro Relations Internationales et action à l'étranger (FA) - L’Amérique Latine au XXIème siècle : enjeux sociétaux, questions politiques et dynamiques historiques
Nom abrégé UP1-PROG-09-MPJ504-119-10 - L’Amérique Latine au XXIème siècle : enjeux sociétaux, questions politiques et dynamiques historiques
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • MRIAE-apprentissage@univ-paris1.fr: EHS - Gestion administrative du parcours par apprentissage du Master 2 RIAE - [DSIUN #0133104] (groups-applications.email.up1.mriaeapp)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien

Alignement du texte Alignement du texte

Couleur de texte Couleur de texte