E4D31522 - Droit international privé 1 - Travaux Dirigés

Le cours de Droit international privé (1er semestre avec travaux dirigés) est donné aux étudiants du Master 1 en Droit des affaires par M. Didier Boden, maître de conférences à l'École de Droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). 

Le cours est divisé en deux grands ensembles : une très longue introduction et une partie dite générale. La partie dite spéciale du droit international privé sera vue au second semestre.

L'introduction comporte cinq divisions : A. Objet du cours. B. Principales sources du droit international privé français. C. Méthodes du droit international privé D. Champ d'application, empire, application et prises en considération E. L’exception d’ordre public.

La partie générale comporte trois divisions : A. Règles de compétence internationale des autorités françaises et règles de procédure internationale devant les autorités françaises. B. Règles de détermination de la loi applicable au fond. C. Effets des décisions étrangères en France.


Informations sur l'espace de cours

Nom Archive année 2022-2023 Droit international privé 1 - Euromed-DIP1
Nom abrégé UP1-C-ELP-E4D31522-01 - Euromed-DIP1
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • [2022] M1E4D3 - Master 1 Droit des affaires parcours franco-marocain (délocalisé) (diploma-M1E4D3-2022)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.

Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Image Visibility Image Visibility

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Font Size Font Size

1

Letter Spacing Letter Spacing

0

Text Colour Text Colour

Paragraph Width Paragraph Width

0