Espaces pédagogiques interactifs
F5P10622 - Marketing de l'innovation - Cours magistral
Ce cours développe les différentes étapes d'élaboration et de lancement d'un nouveau produit. Il insiste sur la nécessité d'identifier dans cette perspective les variables qui influencent le processus d'innovation (innovation fermée(centrée sur la RD) par rapport à l'innovation ouverte (open innovation) centrée sur les clients et sur toutes les parties prenantes. Certaines entreprises peuvent adopter un processus mixte. L'identification du profil des consommateurs (innovateurs, early adopteur, adopteurs tardives, retardataires) ciblé est important.
La mise en place d'une stratégie marketing adaptée pour le lancement du nouveau produit apparaît fondamentale.
Informations sur l'espace de cours
| Nom | Archive année 2023-2024 Marketing de l'innovation |
| Nom abrégé | UP1-C-ELP-F5P10622-01 |
| Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
|
Rattachements à l'offre de formation
Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Taille de police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Couleur de texte