F5P10622 - Marketing de l'innovation - Cours magistral
Ce cours développe les différentes étapes d'élaboration et de lancement d'un nouveau produit. Il insiste sur la nécessité d'identifier dans cette perspective les variables qui influencent le processus d'innovation (innovation fermée(centrée sur la RD) par rapport à l'innovation ouverte (open innovation) centrée sur les clients et sur toutes les parties prenantes. Certaines entreprises peuvent adopter un processus mixte. L'identification du profil des consommateurs (innovateurs, early adopteur, adopteurs tardives, retardataires) ciblé est important.
La mise en place d'une stratégie marketing adaptée pour le lancement du nouveau produit apparaît fondamentale.
Informations sur l'espace de cours
Nom | Archive année 2023-2024 Marketing de l'innovation |
Nom abrégé | UP1-C-ELP-F5P10622-01 |
Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
|
Rattachements à l'offre de formation
Élément pédagogique | UP1-C-ELP-F5P10622 - Marketing de l'innovation |
Chemin complet | > Année 2024-2025 > Paris 1 > École de management de la Sorbonne > M2 P Innovation Management Communicat° & Data Science (FA) > Semestre 4 > UE1 Innovation et Communication > Marketing de l'innovation |