F5P10622 - Marketing de l'innovation - Cours magistral

Ce cours développe les différentes étapes d'élaboration et de lancement d'un nouveau produit. Il insiste sur la nécessité d'identifier dans cette perspective les variables qui influencent le processus d'innovation (innovation fermée(centrée sur la RD) par rapport à l'innovation ouverte (open innovation) centrée sur les clients et sur toutes les parties prenantes. Certaines entreprises peuvent adopter un processus mixte. L'identification du profil des consommateurs (innovateurs, early adopteur, adopteurs tardives, retardataires) ciblé est important.

La mise en place d'une stratégie marketing adaptée pour le lancement du nouveau produit apparaît fondamentale.

Informations sur l'espace de cours

Nom Archive année 2023-2024 Marketing de l'innovation
Nom abrégé UP1-C-ELP-F5P10622-01
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • M2 Innovation Management Communication et Data Science (IM C&DS). Cette ouverture vient d'être approuvée par le dernier CA. Le recrutement des candidats est en cours, nous avons besoin d'une adresse fonctionnelle pour ce master 2. - [GLPI#127345]… (groups-applications.email.up1.m2imcdsems)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Élément pédagogique UP1-C-ELP-F5P10622 - Marketing de l'innovation
Chemin complet > Année 2024-2025 > Paris 1 > École de management de la Sorbonne > M2 P Innovation Management Communicat° & Data Science (FA) > Semestre 4 > UE1 Innovation et Communication > Marketing de l'innovation