F5PV1718 - Marketing de l'innovation et communication digitale - Cours magistral

Ce cours a pour objectif d'insister sur les spécificités du marketing de l'innovation. Il s'attachera à décrire les approches, les méthodes, les techniques qui permettent au marketing de faire émerger des idées, des concepts et les succès commerciaux des biens et des services innovants. En effet, il s'attachera à montrer que les techniques classiques du marketing doivent être adaptées pour anticiper et optimiser la réaction du marché à des produits ou des services qui sont susceptibles d'émerger. Le rôle du marketing sera d'analyser quelles innovations sont à même d'attirer les clients, de contribuer à gestation et à la conception de ces innovations, puis de les lancer avec succès sur le marché.


Informations sur l'espace de cours

Nom Archive année 2024-2025 Marketing de l'innovation et communication digitale
Nom abrégé UP1-C-ELP-F5PV1718-01
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • [2024] MPF50V - M2 Pro Management de l'innovation parc. Innovation Management des Technologies & Dév. Durable (IMT&DD)_en apprentissage (diploma-MPF50V-2024)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien

Alignement du texte Alignement du texte

Couleur de texte Couleur de texte