UP1-PROG-06-MPF50V-119 - M2P Innovation Management des Technologies & Dév. Durable_FA;UP1-PROG-06-MIF507-119 - M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat;F5PP1716 - Marketing de l'innovation et communication digitale - Cours magistral

Ce cours a pour objectif d'insister sur les spécificités du marketing de l'innovation. Il s'attachera à décrire les approches, les méthodes, les techniques qui permettent au marketing de faire émerger des idées, des concepts et les succès commerciaux des biens et des services innovants. En effet, il s'attachera à montrer que les techniques classiques du marketing doivent être adaptées pour anticiper et optimiser la réaction du marché à des produits ou des services qui sont susceptibles d'émerger. Le rôle du marketing sera d'analyser quelles innovations sont à même d'attirer les clients, de contribuer à gestation et à la conception de ces innovations, puis de les lancer avec succès sur le marché.

Le cours donnera lieu à une application concrete le cas VERTONE sur le lancement d'une nouvelle offre de services

Bibliographie : Emmannuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau, Sophie Morin-Delerm, (2023) , Le marketing de l’innovation  7ème edition, Dunod.


Informations sur l'espace de cours

Nom Archive année 2024-2025 M2P Innovation Management des Technologies & Dév. Durable_FA
Nom abrégé UP1-PROG-06-MPF50V-119-01
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • [2024] EMS - Matière (M2-S1) : Marketing de l'innovation et communication digitale (groups-matiF5PP1716-2024)
  • [2024] MIF507 - M2 Ind. Management de l'innovation parc. Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat (FI et Contrat pro) (diploma-MIF507-2024)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien

Alignement du texte Alignement du texte

Couleur de texte Couleur de texte