Espaces pédagogiques interactifs
UP1-PROG-06-MPF50V-119 - M2P Innovation Management des Technologies & Dév. Durable_FA;UP1-PROG-06-MIF507-119 - M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat;F5PP1716 - Marketing de l'innovation et communication digitale - Cours magistral
Ce cours a pour objectif d'insister sur les spécificités du marketing de l'innovation. Il s'attachera à décrire les approches, les méthodes, les techniques qui permettent au marketing de faire émerger des idées, des concepts et les succès commerciaux des biens et des services innovants. En effet, il s'attachera à montrer que les techniques classiques du marketing doivent être adaptées pour anticiper et optimiser la réaction du marché à des produits ou des services qui sont susceptibles d'émerger. Le rôle du marketing sera d'analyser quelles innovations sont à même d'attirer les clients, de contribuer à gestation et à la conception de ces innovations, puis de les lancer avec succès sur le marché.
Le cours donnera lieu à une application concrete le cas VERTONE sur le lancement d'une nouvelle offre de services
Bibliographie : Emmannuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau, Sophie Morin-Delerm, (2023) , Le marketing de l’innovation 7ème edition, Dunod.
Informations sur l'espace de cours
| Nom | Archive année 2024-2025 M2P Innovation Management des Technologies & Dév. Durable_FA |
| Nom abrégé | UP1-PROG-06-MPF50V-119-01 |
| Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
|
Rattachements à l'offre de formation
Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Taille de police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Couleur de texte