F5P10622 - Marketing de l'innovation - Cours magistral

Ce cours a pour objectif d'insister sur les spécificités du marketing de l'innovation. Il s'attachera à décrire les approches, les méthodes, les techniques qui permettent au marketing de faire émerger des idées, des concepts et les succès commerciaux des biens et des services innovants. En effet, il s'attachera à montrer que les techniques classiques du marketing doivent être adaptées pour anticiper et optimiser la réaction du marché à des produits ou des services qui sont susceptibles d'émerger. Le rôle du marketing sera d'analyser quelles innovations sont à même d'attirer les clients, de contribuer à gestation et à la conception de ces innovations, puis de les lancer avec succès sur le marché.


Informations sur l'espace de cours

Nom Marketing de l'innovation
Nom abrégé UP1-C-ELP-F5P10622-02
EnseignantsBen Miled-Cherif Hela
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • M2 Innovation Management Communication et Data Science (IM C&DS). Cette ouverture vient d'être approuvée par le dernier CA. Le recrutement des candidats est en cours, nous avons besoin d'une adresse fonctionnelle pour ce master 2. - [GLPI#127345]… (groups-applications.email.up1.m2imcdsems)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Élément pédagogique UP1-C-ELP-F5P10622 - Marketing de l'innovation
Chemin complet > Année 2024-2025 > Paris 1 > École de management de la Sorbonne > M2 P Innovation Management Communicat° & Data Science (FA) > Semestre 4 > UE1 Innovation et Communication > Marketing de l'innovation