Espaces pédagogiques interactifs
C1010219 - Expression française S2 - Cours magistral
Après la lectio, les étudiants inscrits en Sorbonne procédaient à l'exercice de la disputatio. Une dispute médiévale est un débat oral que l'on couche par écrit dans la foulée pour en faire une question discutée. C'est l'ancêtre de nos dissertations. Tel est l'objectif de notre semestre : savoir rédiger des dissertations, autrement dit, savoir poser un problème, définir des termes importants, argumenter, étayer, illustrer, déduire, induire, bref démontrer.
Pour ce faire, nous lirons des pages écrites par les EC de Paris 1, et nous entraînerons sur des sujets en lien avec l'histoire de l'art.
En effet, il est rare qu'un EC écrive devant vous, avec vous, ce travail se fait en dehors de l'espace-temps pédagogique en général. C'est une tâche solitaire.
Il nous reviendra donc de nous inspirer de nos maîtres pour savoir comment procéder. Et ce parce que nous ne sommes que des nains assis sur les épaules de géants...
Informations sur l'espace de cours
| Nom | Archive année 2024-2025 Expression française S2 |
| Nom abrégé | UP1-C-ELP-C1010219-06 |
| Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
|
Rattachements à l'offre de formation
Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Taille de police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Couleur de texte