F5PV3018 - Communication responsable - Cours magistral

Les défis environnementaux, sociaux, économiques – et leurs implications dans tous les aspects de nos sociétés – transforment la capacité des organisations à s’adapter, à négocier les changements et inventer de nouvelles voies. Comment repenser les manières de faire projet, mobiliser et pérenniser des collectifs au-delà des réseaux dits sociaux, dans un contexte d’incertitude ?

Dans ce cadre, la communication joue un rôle majeur. Elle façonne la perception des enjeux dans l’espace médiatique et permet d’interpeller décideuses et décideurs, journalistes, citoyennes et citoyens. Elle est également fonction centrale pour les entreprises et les institutions pour accompagner et témoigner de leurs efforts d’adaptation, d’atténuation et de résilience. Pourtant, la communication est parfois utilisée comme une béquille illusoire, afin de construire ou préserver les apparences dans des organisations dépourvues de véritables stratégies d’adaptation.

Les approches réputationnelles, gestionnaires et processuelles, en effet, ne suffisent plus.

Agir demain impose d’oser le questionnement, la créativité, la dynamique collective et le renversement des évidences pour faire advenir de nouveaux récits.


Informations sur l'espace de cours

Nom Archive année 2024-2025 Communication responsable - Mobilisation & engagement, récits & imaginaires
Nom abrégé UP1-C-ELP-F5PV3018-01 - Mobilisation & engagement, récits & imaginaires
Groupes utilisateurs inscrits Consultation des ressources, participation aux activités :
  • [2024] MPF50V - M2 Pro Management de l'innovation parc. Innovation Management des Technologies & Dév. Durable (IMT&DD)_en apprentissage (diploma-MPF50V-2024)
Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite.

Rattachements à l'offre de formation

Aucun rattachement ROF pour cet espace de cours.

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien

Alignement du texte Alignement du texte

Couleur de texte Couleur de texte