Espaces pédagogiques interactifs
C3021919 - Architecture du XXe siècle (cours) - Cours magistral;C3021919 - Architecture du XXe siècle (cours) - Cours magistral
Donnant les clés nécessaires à la connaissance et à l’analyse de la production architecturale et urbaine du premier XXe siècle, cet enseignement met en évidence les principales pratiques à l’œuvre dans le monde occidental entre 1890 et 1960, de la naissance du Mouvement moderne au productivisme architectural qui caractérise les décennies de l’après Seconde Guerre mondiale. Ce large panorama propose d’envisager l’architecture française et européenne à l’aune d’un contexte international marqué par le dynamisme de nouveaux centres de création que sont les États-Unis, l’Amérique latine, l’Afrique ou le Japon. L’étude des architectes, mouvements et édifices considérés comme représentatifs de l’émergence et du développement de la modernité et du modernisme en architecture permettra d’interroger ces concepts.
Informations sur l'espace de cours
| Nom | Architecture du XXe siècle (cours) - Des pionniers de la modernité au productivisme architectural (1890-1960) |
| Nom abrégé | UP1-C-ELP-C3021919-09 - Des pionniers de la modernité au productivisme architectural (1890-1960) |
| Enseignants | Marantz Eleonore |
| Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
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Rattachements à l'offre de formation
| Élément pédagogique | UP1-C-ELP-C3021919 - Architecture du XXe siècle (cours) |
| Chemin complet | > Année 2025-2026 > Paris 1 > École histoire art et archéo Sorbonne > Licence 3ème année HAA parcours Histoire de l'art > Semestre 5 > UE2 Méthodologie > Cours au choix > Architecture du XXe siècle (cours) |
| Élément pédagogique | UP1-C-ELP-C3021919 - Architecture du XXe siècle (cours) |
| Chemin complet | > Année 2025-2026 > Paris 1 > École histoire art et archéo Sorbonne > Licence 3ème année Histoire de l'art et archéo parc intensif > Semestre 5 > UE fondamentale S5 > Dominante art contemporain > Architecture du XXe siècle (cours) |
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