Espaces pédagogiques interactifs
F5PP1716 - Marketing de l'innovation et communication digitale - Cours magistral
Ce cours a pour objectif d'insister sur les spécificités du marketing de l'innovation. Il s'attachera à décrire les approches, les méthodes, les techniques qui permettent au marketing de faire émerger des idées, des concepts et les succès commerciaux des biens et des services innovants. En effet, il s'attachera à montrer que les techniques classiques du marketing doivent être adaptées pour anticiper et optimiser la réaction du marché à des produits ou des services qui sont susceptibles d'émerger. Le rôle du marketing sera d'analyser quelles innovations sont à même d'attirer les clients, de contribuer à gestation et à la conception de ces innovations, puis de les lancer avec succès sur le marché.
Bibliographie : Emmannuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau, Sophie Morin-Delerm, (2022) , Le marketing de l’innovation 3ème edition, Dunod.
Informations sur l'espace de cours
| Nom | Marketing de l'innovation et communication digitale |
| Nom abrégé | UP1-C-ELP-F5PP1716-01 |
| Enseignants | Ben Miled-Cherif Hela |
| Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités :
|
Rattachements à l'offre de formation
| Élément pédagogique | UP1-C-ELP-F5PP1716 - Marketing de l'innovation et communication digitale |
| Chemin complet | > Année 2025-2026 > Paris 1 > École de management de la Sorbonne > M2I Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat > Semestre 3 > UE 1 : Innovation et Management > Marketing de l'innovation et communication digitale |
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Visibilité de l’image
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Taille de police
Espacement des lettres
Couleur de texte
Paragraph Width