LPMF1417 - UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre -
Du point de vue de la stratégie d’entreprise : « centrer l’entreprise sur les clients », »client first c’est s’appuyer et exploiter la relation client afin de développer un avantage concurrentiel.
Du point de vue opérationnel, c’est mettre en place
une organisation, le dispositif organisationnel qui exploitera le mieux le
portefeuille de clients par le développement du chiffre d’affaires et de la
rentabilité de l’entreprise.
Concrètement, il s’agit de développer le dispositif relationnel en exploitant 4
leviers pour concevoir un plan d’action :
- La connaissance client ;
- La valeur client ;
- Le multicanal
- L’organisation et la culture de l’entreprise
Il faudra également apprendre à mettre en place et évaluer l’efficacité d’un projet CRM.
Des exemples d’entreprises dans différents secteurs d’activité permettront d’illustrer les différentes parties de ce cours.
Informations sur l'espace de cours
Nom | Archive année 2017-2018 UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre - Gestion de la relation Client |
Nom abrégé | UP1-C-ELP-LPMF1417-01 - Gestion de la relation Client |
Groupes utilisateurs inscrits | Consultation des ressources, participation aux activités : aucune cohorte inscrite. Consultation des ressources uniquement : aucune cohorte inscrite. |
Rattachements à l'offre de formation
Élément pédagogique | UP1-C-ELP-LPMF1417 - UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre |
Chemin complet | > Année 2023-2024 > Paris 1 > École de management de la Sorbonne > UP1-PROG-06-LPF301-117 Référence cassée > Semestre 6 > UE2 : Fonct° commerciale - communiquer, négocier, convaincre |