Composante: Enseignements transversaux
Niveau LMDA: Langues (Département des langues)
Attente de validation: Yes
Demandeur Id: 215151
Date demande: Tuesday, 6 September 2022, 5:00 PM
Générateur: Manuel via assistant (cas n°3 hors ROF)
Modèle: [28910]N3Boulin
Composante: Enseignements transversaux
Niveau LMDA: Langues (Département des langues)
Attente de validation: Yes
Demandeur Id: 215151
Date demande: Thursday, 12 January 2023, 1:17 PM
Générateur: Manuel via assistant (cas n°3 hors ROF)
Modèle: [31153]BoulinN3S2
Url fixe: N3S2forall
Composante: Enseignements transversaux
Niveau LMDA: Langues (Département des langues)
Attente de validation: Yes
Demandeur Id: 215151
Date demande: Tuesday, 10 January 2023, 11:15 AM
Générateur: Manuel via assistant (cas n°3 hors ROF)
Modèle: [28910]N3Boulin
Url fixe: anglaisboulinN3S2

Cet EPI a pour fonction de mettre en relations les étudiants français et étrangers de Paris I pour leur permettre des échanges linguistiques réciproques. Il est ouvert à tous.

Composante: Enseignements transversaux
Niveau LMDA: Langues (Département des langues)
Attente de validation: Yes
Demandeur Id: 59438
Date demande: Monday, 15 August 2022, 5:15 PM
Générateur: Manuel via assistant (cas n°3 hors ROF)
Modèle: [23189]Communauté tandems AMI 21-22
Url fixe: ami

Aquípodéis encontrar los documentos que utilizaremos en este semestre 2.

Composante: Enseignements transversaux
Niveau LMDA: Langues (Département des langues)
Attente de validation: Yes
Demandeur Id: 56060
Date demande: Sunday, 22 January 2023, 11:09 AM
Générateur: Manuel via assistant (cas n°3 hors ROF)
Modèle: [651]EPI vierge (vide)
Composante: Enseignements transversaux
Niveau LMDA: Langues (Département des langues)
Attente de validation: Yes
Demandeur Id: 369526
Date demande: Wednesday, 19 October 2022, 12:43 PM
Générateur: Manuel via assistant (cas n°3 hors ROF)
Modèle: [28982]anglaisN3forall
Url fixe: anglaisN3forall

Cet EPI est destiné à tou.tes les étudiant.es de l'université, quel que soit leur cursus ou leur niveau d'étude.

Son objectif est d'aider celles et ceux qui rencontrent des difficultés en rédaction, mais aussi lorsqu'ils ou elles doivent lire et/ou traduire un texte dans une autre langue que le français. La bonne maîtrise des outils grammaticaux qui permettent de construire ou d'analyser une phrase est indispensable pour mener à bien ces activités.

Cet EPI présente donc, organisés en plusieurs étapes, des exercices de difficulté croissante et de courtes synthèses explicatives, qui abordent progressivement les différentes composantes d'une phrase pour mieux en clarifier la définition et le fonctionnement.

En annexe, un glossaire permet de retrouver les principaux termes grammaticaux à connaître.

Composante: Enseignements transversaux
Niveau LMDA: Langues (Département des langues)
Attente de validation: Yes
Demandeur Id: 124435
Date demande: Tuesday, 26 July 2022, 4:21 PM
Générateur: Manuel via assistant (cas n°3 hors ROF)
Modèle: [23154]LET
Url fixe: Lire-ecrire-traduire-Phrase-francaise