Les séminaires d'archéologie médiévale et moderne - les JAMM (Jeudis d'Archéologie Médiévale et Moderne) - s'adressent aux étudiants en Master, des doctorants et des chercheurs confirmés.

Le page EPI regroupe l'ensemble des séminaires de recherche en archéologie médiévale et moderne : les JAMM et les JAH (Jeudis d'Archéologie et d'Histoire).

Les séminaires se déroulent sur la journée. Attention, certaines journées sont banalisées à cause des réunions de l'équipe de recherches TranSphères, qui regroupe la plupart des médiévistes enseignants-chercheurs et doctorants médiévistes de la section d'archéologie.

Les évaluations des prennent plusieurs formes dans l'intention de pouvoir attribuer deux notes par UE dont la moyenne constituera la note finale. Le contexte sanitaire peut conduire à des modification ou des modes d'évolution alternatifs.

Assiduité et participation, sous forme de questions etc.. sont prises en compte dans l'évaluation des deux UE.

*Séminaire ARCHÉOLOGIE MÉDIÉVALE ET MODERNE: MÉTHODOLOGIE DISCIPLINAIRE  (jeudi 9h30-12h)

  • Présentation du mémoire de master et son avancement (26 novembre ou 3 décembre)

*Séminaire MILIEUX ET PRATIQUES SOCIALES DES MONDES MÉDIÉVAUX (Jeudi 14h00-17h00)

  • Compte rendu critique (constructive) d'un séminaire. A faire en groupe de trois ou quatre personnes. Pensez constituer les groupes dès le début des cours. Les étudiants qui ne suivent qu'une des UE se rapporteront à la demi-journée qui les concerne.