Bienvenue sur le nouvel EPI du cours Systèmes d'Information & Informatique 


Aujourd'hui, l'innovation en entreprise passe par l'informatique et les Systèmes d'Information. Le bon développement d'une entreprise passe ainsi par la maîtrise et la compréhension de ces notions. L'objectif de ce cours est de mieux comprendre les Systèmes d'Information et les enjeux de l'informatique pour les entreprises, et pour cela, il nous faut :

  • mieux comprendre ce qui est un Système d'Information et les acteurs impliqués dans la gestion de ces systèmes ;
  • mieux comprendre l'informatique et son fonctionnement ;
  • être capable de mieux comprendre les nouvelles technologies pour mieux identifier les opportunités qu'elles offrent à l'entreprise. 

Ce cours concerne les étudiants de différents mention de Master 1 (Management de Systèmes d’Information, Management Stratégique, Marketing & Ventes, Contrôle de Gestion & Audit Organisationnel, Management & Commerce Internationale). Dans cet espace, vous trouverez les fiches d'exercices qui seront réalisés lors des séances de TD, ainsi que plusieurs renseignements nécessaires au suivi du cours (fiches de cours, bibliographie, liens Web, etc.). 

Bonne lecture !

Nom normé: F4021216 - Informatique (Syst d'info et informatique) - Cours magistral;F4021216 - Informatique (Syst d'info et informatique) - Cours magistral;F4021216 - Informatique (Syst d'info et informatique) - Cours magistral;F4021216 - Informatique (Syst d'info et informatique) - Cours magistral;F4021216 - Informatique (Syst d'info et informatique) - Cours magistral;F4021216 - Informatique (Syst d'info et informatique) - Cours magistral;F4161218 - Systèmes d'information et informatique - Cours magistral
Nom abrégé normé: F4021216 - Cours magistral;F4021216 - Cours magistral;F4021216 - Cours magistral;F4021216 - Cours magistral;F4021216 - Cours magistral;F4021216 - Cours magistral;F4161218 - Cours magistral
Chemin ROF: /École de management de la Sorbonne/Master 1 Métiers du conseil et de la recherche en marketing/Semestre 2/UE1 : Enseignements fondamentaux/Informatique (Syst d'info et informatique);/École de management de la Sorbonne/Master 1 Etudes de marché et décision marketing/Semestre 2/UE1 : Enseignements fondamentaux/Informatique (Syst d'info et informatique);/École de management de la Sorbonne/Master 1 Logistique, Marketing & Distribution/Semestre 2/UE1 : Enseignements fondamentaux/Informatique (Syst d'info et informatique);/École de management de la Sorbonne/Master 1 Stratégie commerciale et politiques de négociation/Semestre 2/UE1 : Enseignements fondamentaux/Informatique (Syst d'info et informatique);/École de management de la Sorbonne/Master 1 Contrôle de gestion et pilotage de la performance/Semestre 2/UE1 : Enseignements fondamentaux/Informatique (Syst d'info et informatique);/École de management de la Sorbonne/Master 1 Audit, contrôle et management public/Semestre 2/UE1 : Enseignements fondamentaux/Informatique (Syst d'info et informatique);/École de management de la Sorbonne/M1 MSI parc. Systèmes d'information et de connaissance (FA)/Semestre 2/UE1: Enseignents fondamentaux/Systèmes d'information et informatique
Chemin ROFid: /06/UP1-PROG-06-M1F40G-119/UP1-PROG-ELP-F40GS219/UP1-C-ELP-F4M0G217/UP1-C-ELP-F4021216;/06/UP1-PROG-06-M1F40H-119/UP1-PROG-ELP-F40GS219/UP1-C-ELP-F4M0G217/UP1-C-ELP-F4021216;/06/UP1-PROG-06-M1F40J-119/UP1-PROG-ELP-F40GS219/UP1-C-ELP-F4M0G217/UP1-C-ELP-F4021216;/06/UP1-PROG-06-M1F40K-119/UP1-PROG-ELP-F40GS219/UP1-C-ELP-F4M0G217/UP1-C-ELP-F4021216;/06/UP1-PROG-06-M1F40M-119/UP1-PROG-ELP-F40MS219/UP1-C-ELP-F4M0M219/UP1-C-ELP-F4021216;/06/UP1-PROG-06-M1F40N-119/UP1-PROG-ELP-F40MS219/UP1-C-ELP-F4M0M219/UP1-C-ELP-F4021216;/06/UP1-PROG-06-M1F416-119/UP1-PROG-ELP-F416S218/UP1-C-ELP-F4M16218/UP1-C-ELP-F4161218
Code Apogée: F4021216;F4021216;F4021216;F4021216;F4021216;F4021216;F4161218
RofId: UP1-C-ELP-F4021216;UP1-C-ELP-F4021216;UP1-C-ELP-F4021216;UP1-C-ELP-F4021216;UP1-C-ELP-F4021216;UP1-C-ELP-F4021216;UP1-C-ELP-F4161218
Nom ROF: Informatique (Syst d'info et informatique);Informatique (Syst d'info et informatique);Informatique (Syst d'info et informatique);Informatique (Syst d'info et informatique);Informatique (Syst d'info et informatique);Informatique (Syst d'info et informatique);Systèmes d'information et informatique
Composante: École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne
Semestre: 2;2;2;2;2;2;2
Niveau: M1;M1;M1;M1;M1;M1;M1
Niveau LMDA: Masters;Masters;Masters;Masters;Masters;Masters;Masters
Niveau année: 4;4;4;4;4;4;4
Composition: Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral
Catégories de cours supplémentaires rattachements ROF: 1376;1376;1376;1376;1376;1376
Diplôme: Master 1 Métiers du conseil et de la recherche en marketing;Master 1 Etudes de marché et décision marketing;Master 1 Logistique, Marketing & Distribution;Master 1 Stratégie commerciale et politiques de négociation;Master 1 Contrôle de gestion et pilotage de la performance;Master 1 Audit, contrôle et management public;M1 MSI parc. Systèmes d'information et de connaissance (FA)
Domaine ROF: [Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion
Type ROF: [M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1]
Nature ROF: [4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4
Cycle ROF: [2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2]
Rythme ROF: [Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Apprentis.] apprentis.
Langue: [] ;[] ;[] ;[] ;[] ;[] ;[]
Acronyme: ;;;;;;
Mention: Marketing, vente;Marketing, vente;Marketing, vente;Marketing, vente;Contrôle de gestion et audit organisationnel;Contrôle de gestion et audit organisationnel;Management des systèmes d'information
Spécialité: Marketing, vente parcours Métiers du conseil et de la recherche en marketing;Marketin, vente parcours Etudes de marché et décision marketing;Marketing, vente parcours Logistique, marketing & distribution;Marketing, vente parcours Stratégie commerciale et politiques de négociation;Contrôle de gestion et audit organisationnel parcours Contrôle de gestion et pilotage de la performance;Contrôle de gestion et audit organisationnel parcours Audit, Contrôle et Management public;Management des systèmes d'information parcours Systèmes d'information et de connaissance
Parcours: ;;;;;;
Attente de validation: Yes
Responsable enseignement (ROF): ;;;;;;
Demandeur Id: 56428
Date demande: Thursday, 25 January 2024, 10:30 PM
Approbateur proposé Id: 56428
Approbateur effectif Id: 56428
Date validation: Thursday, 25 January 2024, 10:30 PM
Générateur: Manuel via assistant (cas n°2 ROF)
Modèle: [30650]UP1-C-ELP-F4021216-08
Url fixe: 06-M1-SI-Informatique