Objectif du cours : Ce cours va initier dans un premier temps les étudiants au diagnostic de l'environnement et à l'évaluation des ressources de l'entreprise (diagnostic externe et interne) puis dans un second temps va les familiariser à la démarche d'élaboration de la stratégie de l'entreprise (stratégie de différenciation ou de rupture d’une part : stratégie d’activité et stratégie de croissance (croissance interne ou externe) d’autre part pour l’ensemble des activités de l’entreprise.

Bibliographie : Lehman-Ortega, Leroy, Garrette, Dussauge, Durand (2019), Strategor 8ème edition, Dunod

Chemin ROF:
/École de management de la Sorbonne/Licence 1ère-2ème année Gestion/Semestre 3/UE 3 : Comprendre une spécialisation de management/Introduction à la stratégie
Chemin ROFid:
/06/UP1-PROG-06-L2F201-125/UP1-PROG-ELP-F201S325/UP1-C-ELP-F2M01525/UP1-C-ELP-F2012714
Code Apogée: F2012714
Composante: École de management de la Sorbonne
Semestre: 3
Niveau: L2
Niveau LMDA: Licences
Niveau année: 2
Composition: Cours magistral
Diplôme: Licence 1ère-2ème année Gestion
Domaine ROF: [Sciences de gestion] Sciences de gestion
Type ROF: [L2]
Nature ROF: [2] BAC+2
Cycle ROF: [1]
Rythme ROF: [Initiale,Initiale] initiale,initiale
Langue: []
Mention: Gestion
Approbateur proposé Id: 49064
Approbateur effectif Id: 49064
Date validation: Monday, 29 September 2025, 10:39 AM
Info panopto: synchrook
Info date panopto: 1762173000

Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Font Size Font Size

1

Image Visibility Image Visibility

Letter Spacing Letter Spacing

0

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Text Colour Text Colour