Topic Name Description
01 - INSCRIPTION PEDAGOGIQUE Folder 01 - Etudiants salarié - Demande emploi du temps aménagé

Les inscriptions pédagogiques pour les étudiants bénéficiant d'un régime spéciale aura lieu

du 11/09/2019 au 11/09/2019 entre 10:00-12 :30 et 14 :30-16 :30 bureau B0803

90 rue de Tolbiac

75013 PARIS

Métro 14 – Station OLYMPIADES



Sont actuellement considérés comme relevant d’un régime spécial :

  • les étudiants en situation de handicap ;
  • les étudiants salariés ;
  • certains étudiants faisant valoir leur engagement dans la vie associative, sociale ou professionnelle ;
  • les sportifs de haut niveau ;
  • les étudiants parents ;
  • les étudiantes enceintes.
En savoir plus sur les dispositions accordées pour ces situations

Folder 02 - Calendrier universitaire Département des langues SGEL
Folder 03 - Calendrier universitaire
Folder 04 - Calendrier universitaire Service des sports
URL 05 - Changement de matières optionnelles

Attention aux dates butoirs de changement de matières optionnelles en respectant les règles qui vous ont été expliquées lors de la pré rentrée.

Folder 06 - Réglement du contrôle des connaissances

Textes règlementaire concernant votre diplôme.

Cliquez ici

Folder 07 - Sensibilisation handicap en entreprise

Sensibilisation handicap en entreprise

URL 12 - Guide de l'étudiant

Guide de l'étudiant

02 - EXAMENS Folder 01 - Examens semestre 1

Objet : Convocation aux partiels de janvier 2020

 

Les plannings seront disponibles dans le courant de la semaine du 15/12/2019

la période officielle des examens court jusqu'au terme de la dernière épreuve initialement prévue et au plus tard jusqu'au 18/01/2020.

  

Mesdames, Messieurs les étudiants

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le calendrier des examens de la session de janvier 2020 et vous invite à vous présenter 1/4* heure avant le début de chaque épreuve, muni de votre carte d'étudiant validée pour l'année universitaire en cours. 

 

*Attention sur les site d'Arcueil et de charenton prévoir une marge d'une heure

 

Attestation de présence

 

Votre attestation sera disponible sur ce site juste après les délibérations.

  

Carte d'étudiant perdue


Vous n'avez plus votre carte d'étudiant année 2019-2020, pensez à demander un certificat de scolarité. Vous devrez le présenter avec une pièce d'identité aux surveillants.

 

Pour toute demande de réédition veuillez cliquer ici

 

Rappel


Seuls les étudiants inscrits pédagogiquement et administrativement sont autorisés à passer les épreuves. Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Épreuves de langues


Comme stipulé sur le planning, les étudiants, doivent pour passer les épreuves de langues, prendre contact avec le service des langues (SGEL). Il est situé au Centre PMF- 90 rue de Tolbiac  (A 706).

 

Examens sur les sites de Charenton et de Arcueil

 

Sur les sites de Charenton et de Arcueil les emplacements seront numérotés. Merci de bien vouloir vous installer dans l'ordre décrit sur les listes d'affichage. Si votre nom n'y apparait pas, vous devrez vous installer après le dernier inscrit sur les listes d'affichage.

 

Exemple : Martin n'apparait pas sur la liste en L - Droit du travail S1. Il s'installera à la table n° 249 juste après Zou qui est le dernier inscrit de la liste.

 

Je vous souhaite à tous bonnes révisions et bon courage.

 

Attention : Les épreuves de L – Communication, L – Gestion TD, L – GRH TD, M – Informatique , M – Gestion appliquée GRH TD et TD de langues font l’objet d’une évaluation réservée aux étudiants inscrits en examen terminal au terme des deux semestre et des deux sessions.

 

Attention les informations contenues dans les convocations individuelles sont strictement indicatives et ne peuvent en aucun cas se substituer à vos choix pédagogiques. Contactez votre scolarité en cas de doute ou allez sur https://ipconsult.univ-paris1.fr

Cordialement Secrétariat Licence 3 AES

 

Adresse centre du panthéon : 12 place du Panthéon 75005 PARIS RER B station Luxembourg

Adresse centre de la Sorbonne : 14 rue Cujas 75005 PARIS RER B station Luxembourg


 

Notification erreur matérielle de report de notes ou voir sa copie - Cliquez ici

Folder 02 - Examens semestre 2

Objet : Convocation aux partiels de mai 2020

 

Les plannings seront disponibles au plus tard 15 jours avant la première épreuve.

la période officielle des examens court jusqu'au terme de la dernière épreuve initialement prévue et au plus tard jusqu'au 18/05/2020.

  

Mesdames, Messieurs les étudiants

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le calendrier des examens de la session de mai  2020 et vous invite à vous présenter 1/4 heure* avant le début de chaque épreuve, muni de votre carte d'étudiant validée pour l'année universitaire en cours. 

 

* Prévoir 1 heure minimum pour les sites de Lognes et de Charenton

 

Attestation de présence

 

Votre attestation sera disponible sur ce site juste après les délibérations.

 

Carte d'étudiant perdue


Vous n'avez plus votre carte d'étudiant année 2019-2020, pensez à demander un certificat de scolarité. Vous devrez le présenter avec une pièce d'identité aux surveillants.

Pour toute demande de réédition veuillez cliquer ici

 

Rappel


Seuls les étudiants inscrits pédagogiquement et administrativement sont autorisés à passer les épreuves. Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Epreuves de langues


Comme stipulé sur le planning, les étudiants, doivent pour passer les épreuves de langues, prendre contact avec le service des langues (SGEL). Il est situé au Centre PMF- 90 rue de Tolbiac  (A 706).

 

Examens sur les sites de Charenton et de Arcueil

 

Sur les sites de Charenton et de Arcueil les emplacements seront numérotés. Merci de bien vouloir vous installer dans l'ordre décrit sur les listes d'affichage. Si votre nom n'y apparait pas, vous devrez vous installer après le dernier inscrit sur les listes d'affichage.

 

Exemple : Martin n'apparait pas sur la liste en L - Droit du travail S1. Il s'installera à la table n° 249 juste après Zou qui est le dernier inscrit de la liste.

 

Je vous souhaite à tous bonnes révisions et bon courage.

 

 

Les relevés notes seront expédiés par mail sur demande effectuée avant le XX/06/2020. Cliquez ici. Date d'expédition des relevés de notes, par voie électronique (semaine du XX/06/2020). Il sera bien entendu possible de les demander après le XX/06/2020 mais les délais d'expédition seront plus longs.

 

Notification erreur matérielle de report de notes et demande de consultation de copie - Cliquez ici

Folder 03 - Examens de rattrapage

Objet : Convocation aux examen de rattrapage 2020

 

Mesdames, Messieurs les étudiants

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le calendrier des examens de la session de rattrapage 2020 et vous invite à vous présenter 1/4 heure avant le début de chaque épreuve, muni de votre carte d'étudiant validée pour l'année universitaire en cours. 

 

Attestation de présence

 


Votre attestation sera disponible en ligne juste après les délibérations.

 

 

Carte d'étudiant perdue


Vous n'avez plus votre carte d'étudiant année 2019-2020, pensez à demander un certificat de scolarité. Vous devrez le présenter avec une pièce d'identité aux surveillants.

 

Rappel


Seuls les étudiants inscrits pédagogiquement et administrativement sont autorisés à passer les épreuves. Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Epreuves de langues


Comme stipulé sur le planning, les étudiants, doivent pour passer les épreuves de langues, prendre contact avec le service des langues (SGEL). Il est situé au Centre PMF- 90 rue de Tolbiac  (A 706).

 

Comment déterminer les matières devant faire l'objet d'un rattrapage ?

Les convocations individuelles ainsi que les listes d'affichage ne pouvant être déterminées avant la délivrance des résultats et le traitement des réclamations, seul le planning des épreuves sera disponible au plus tard 15 jours avant la première épreuve. (BOEN du 09/03/00 page 542)

Conformément aux articles 4 et 7 (L3 AES) 3 et 5 (M1 AES) du règlement du contrôle des connaissances, pour déterminer quelle matière doit faire l'objet d'un rattrapage, vous devez tenir compte des règles suivantes:

01 - Un semestre validé est définitivement acquis. Il en va de même pour toute unité d'enseignement (UE) validée.

02 - Les étudiants composant lors de la session de rattrapage doivent passer les épreuves de rattrapage des matières pour lesquelles ils n'ont pas obtenu la moyenne au sein des UE non validées. Cette règle ne prévaut que pour les semestres non validés.

Enfin, la note attribuée dans chaque matière à la deuxième session se substitue à celle obtenue à la première.

Le planning des épreuves de rattrapage 2020 sera affiché avant le xx/05/2020 sur l'EPI

 

 

Je vous souhaite à tous bonnes révisions et bon courage.

 

Attention date butoir pour transmettre votre réclamation avant le xx/07/20

 

Les relevés notes seront expédiés par mail sur demande effectuée avant le XX/07/2020. Cliquez ici. Date d'expédition des relevés de notes, par voie électronique (semaine du XX/07/2017). Il sera bien entendu possible de les demander après le XX/07/2020 mais les délais d'expédition seront plus long.

Ps : Fermeture du secrétariat le xx/07/2020 au soir au xx/09/2020 au matin.

Notification erreur matérielle de report de notes - Demande de consultation de copie Cliquez ici

03 - RETRAIT DIPLOME Folder 01 - Retrait de diplôme

Les diplômes de la session 2019- 2020

Seront disponibles à partir du xx/xx/2020

 

1 - Afin de ne pas gêner l’organisation des partiels de Janvier 2020 je vous prie de bien vouloir les retirer, en personne, muni d’une pièce d’identité, entre le 14/11/20 et le 12/12/20** aux heures d’ouverture du secrétariat. (Heures d’ouverture du secrétariat : de 10:00 à 12:30 du lundi au jeudi  de 14:30 à 16:30 lundi, mardi, jeudi - Fermé le vendredi ainsi que le weekend et jours fériés.). Adresse du secrétariat 1 rue d'Ulm - 1er étage 75005 PARIS - Bureau 11

 

2 - En cas d’impossibilité vous pourrez mandater une tierce personne pour le retirer à votre place. Sur présentation de sa pièce d'identité, d'une copie de la vôtre et d'une lettre de procuration manuscrite votre diplôme pourra lui être remis selon les conditions décrites au paragraphe 1. Adresse du secrétariat 1 rue d'Ulm 1er étage 75005 PARIS - Bureau 11.

 

3 - En dernier recours, vous pouvez demander à ce qu’ils vous soient expédiés à votre domicile. Cette demande doit être exprimée par écrit à l’aide du formulaire “Demande d’expédition de diplôme” disponible au secrétariat ou en ligne sur notre site - Attention les expéditions se font en décembre février mai et septembre de chaque année sous réserve de réceptionner vos demandes avant les mois d'expédition mentionnés ci-dessus.

 

** Après le xx/12/20les diplômes seront expédiés sur demande, dans les conditions décrites dans le paragraphe 3.

Les diplômes des années antérieures seront expédiés sur demande, dans les conditions décrites dans le paragraphe 3.

04 - DEMANDE certificat de scolarité - relevé de notes - attestation de réussite URL 01 - Certificat et attestations

Les attestations de réussites concernant l'année en cours resteront disponible jusqu'au 31 aout de l'année N+1

05 - PLANNING DES COURS Folder 05 - Planning des cours

Attention les plannings de cours sont susceptibles de modifications.

Broca : 21 rue broca PARIS 5

PMF : 90 rue de Tolbiac PARIS 13

Panth : 12 place du Panthéon PARIS 5

Sorb : 1 rue Victor Cousin PARIS 5

Foy Int : 93 Bd St Michel PARIS 5