Topic Name Description
Page Dispositif d'aides sociales pour les étudiants

Dispositif d'aides sociales pour les étudiants

01 - INSCRIPTION PEDAGOGIQUE Folder 01 - Etudiants salarié - Demande emploi du temps aménagé

Les inscriptions pédagogiques pour les étudiants bénéficiant d'un régime spéciale aura lieu


Semestre 1 : du 11/09/2019 au 11/09/2019 entre 10:00-12 :30 et 14 :30-16 :30 bureau B0803

90 rue de Tolbiac

75013 PARIS

Métro 14 – Station OLYMPIADES


Semestre 2 : Transmission par mail, contrat de travail et choix de td  avant 14/01/2020 à 12:00

Email : licence1-2AES@univ-paris1.fr



Sont actuellement considérés comme relevant d’un régime spécial :

  • les étudiants en situation de handicap ;
  • les étudiants salariés ;
  • certains étudiants faisant valoir leur engagement dans la vie associative, sociale ou professionnelle ;
  • les sportifs de haut niveau ;
  • les étudiants parents ;
  • les étudiantes enceintes.
En savoir plus sur les dispositions accordées pour ces situations

Folder 02 - Calendrier universitaire Département des langues SGEL
Folder 03 - Calendrier universitaire
Folder 04 - Calendrier universitaire Service des sports
URL 05 - Changement de matières optionnelles

Attention aux dates butoirs de changement de matières optionnelles en respectant les règles qui vous ont été expliquées lors de la pré rentrée.

Folder 06 - Réglement du contrôle des connaissances

Textes règlementaire concernant votre diplôme.

Cliquez ici

Folder 07 - Sensibilisation handicap en entreprise

Sensibilisation handicap en entreprise

URL 12 - Guide de l'étudiant

Guide de l'étudiant

02 - EXAMENS Folder 04 - Examens semestre 2 JUIN 2020

Pour information :

 Les délibérations 1ère session L1 L2 L3 M1  se dérouleront :  début juillet

 Les rattrapages auront lieu  :

  • 1er semestre du 5 juillet au 12 juillet,  (L1/L2/L3/M1)
  • 2 ème semestre  : du 13 juillet au 17 juillet    ( L1/L2/L3)
  •  2ème semestre :  du 15 juillet au 18 juillet  (M1)

Les délibérations de la 2ème session se tiendront  le fin juillet au plus tard.

Les éventuelles réclamations seront traitées à la rentrée

Attention les demandes de réclamation  devront être formulées  semaine du 31 aout au  7 septembre 2020

Nous vous souhaitons bon courage pour cette fin de parcours.

Bien cordialement

L’Équipe pédagogique et administrative de l'IAES


Folder Examens session de rattrapage

Pour information :

 Les délibérations 1ère session L1 L2 L3 M1  se dérouleront :  début juillet

 Les rattrapages auront lieu  :

  • 1er semestre du 5 juillet au 12 juillet,  (L1/L2/L3/M1)
  • 2 ème semestre  : du 13 juillet au 17 juillet    ( L1/L2/L3)
  •  2ème semestre :  du 15 juillet au 18 juillet  (M1)

Les délibérations de la 2ème session se tiendront  le fin juillet au plus tard.

Les éventuelles réclamations seront traitées à la rentrée

Attention les demandes de réclamation  devront être formulées  semaine du 31 aout au  7 septembre 2020

Nous vous souhaitons bon courage pour cette fin de parcours.

Bien cordialement

L’Équipe pédagogique et administrative de l'IAES


03 - RETRAIT DIPLOME Folder 01 - Retrait de diplôme

Les diplômes de la session 2019- 2020

Seront disponibles à partir du xx/xx/2020

 

1 - Afin de ne pas gêner l’organisation des partiels de Janvier 2020 je vous prie de bien vouloir les retirer, en personne, muni d’une pièce d’identité, entre le 14/11/20 et le 12/12/20** aux heures d’ouverture du secrétariat. (Heures d’ouverture du secrétariat : de 10:00 à 12:30 du lundi au jeudi  de 14:30 à 16:30 lundi, mardi, jeudi - Fermé le vendredi ainsi que le weekend et jours fériés.). Adresse du secrétariat 1 rue d'Ulm - 1er étage 75005 PARIS - Bureau 11

 

2 - En cas d’impossibilité vous pourrez mandater une tierce personne pour le retirer à votre place. Sur présentation de sa pièce d'identité, d'une copie de la vôtre et d'une lettre de procuration manuscrite votre diplôme pourra lui être remis selon les conditions décrites au paragraphe 1. Adresse du secrétariat 1 rue d'Ulm 1er étage 75005 PARIS - Bureau 11.

 

3 - En dernier recours, vous pouvez demander à ce qu’ils vous soient expédiés à votre domicile. Cette demande doit être exprimée par écrit à l’aide du formulaire “Demande d’expédition de diplôme” disponible au secrétariat ou en ligne sur notre site - Attention les expéditions se font en décembre février mai et septembre de chaque année sous réserve de réceptionner vos demandes avant les mois d'expédition mentionnés ci-dessus.

 

** Après le xx/12/20les diplômes seront expédiés sur demande, dans les conditions décrites dans le paragraphe 3.

Les diplômes des années antérieures seront expédiés sur demande, dans les conditions décrites dans le paragraphe 3.

04 - DEMANDE certificat de scolarité - relevé de notes - attestation de réussite URL 01 - Certificat et attestations

Les attestations de réussites concernant l'année en cours resteront disponible jusqu'au 31 aout de l'année N+1

05 - PLANNING DES COURS Folder 05 - Planning des cours

Attention les plannings de cours sont susceptibles de modifications.

Broca : 21 rue broca PARIS 5

PMF : 90 rue de Tolbiac PARIS 13

Panth : 12 place du Panthéon PARIS 5

Sorb : 1 rue Victor Cousin PARIS 5

Foy Int : 93 Bd St Michel PARIS 5