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    COURS

    Responsable du Cours : Monsieur JOËL BLOT

  • Groupe TD3 - Mme E. del Mercato

    18 Mars 2020 : Continuité des activités pédagogiques (après la fermeture des établissements des universités)

    • Afin d'éviter d’encombrer ma boîte aux lettres UP1, une adresse e-mail (également contact Skype) a été créée pour le Groupe de TD3 "Analyse dans Rn" : <groupetd3analysel2up1@gmail.com>. Je vous prie de bien vouloir utiliser cette adresse e-mail (et non pas mon adresse e-mail UP1) à ajouter également dans vos contacts Skype.
    • Chaque semaine, le Mercredi pendant les horaires de mon groupe de TD3, la feuille d'exercices à travailler pour la semaine suivante sera postée sur l'EPI. Les définitions et les propositions/théorèmes du cours à apprendre et utiliser pour résoudre les exercices feront également partie de la feuille d'exercices.
    • Vous êtes fortement invités à continuer à travailler les feuilles des exercices mises en ligne (disponibles à partir du 18 mars 2020 ci-dessous) la semaine "n" qui peuvent être rendus la semaine "n+1" à l'adresse e-mail <groupetd3analysel2up1@gmail.com> pendant les horaires de mon groupe de TD3.
    •  A partir de la semaine prochaine, la correction des exercices du groupe de TD3, en grandes lignes et par étapes principales, sera disponible sur l'EPI chaque Mercredi à 15H30.
    • Pendant les horaires de mon groupe de TD3, vous pouvez me contacter par e-mail et par chat sur Skype à l'adresse <groupetd3analysel2up1@gmail.com> avec une liste de questions précises préparées à l'avance. Je serai contente de répondre à vos questions et continuer également de cette façon les activités pédagogiques à distance pendant les horaires de mon groupe de TD3.

    Bien cordialement et bon courage
    Elena del Mercato

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    La micro-interrogation n°1 du groupe de TD3 aura lieu le mercredi 5 février pendant les horaires de TD.

    La première séance de TD porte sur des exercices de révision, la feuille d'exercices est disponible ci-dessous.

    Les exercices des séances suivantes seront choisis dans le polycopié d'exercices disponible ci-dessous.

    Mode de travail

    1. La première étape du travail consiste à travailler le cours. Il faut reprendre les démonstrations qui sont faites en cours, c’est-à-dire essayer de les refaire soi-même en s’aidant de ce qui a été donné en cours. De cette façon, on peut comprendre les articulations importantes qui font fonctionner ces démonstrations. Le cours n’est pas simplement un dictionnaire de définitions et d’énoncés de théorèmes. Il est essentiel de manipuler soi-même les notions mathématiques pour se les approprier. Regarder quelqu’un faire des démonstrations de théorèmes ou des résolutions d’exercices n’apprend pas grand chose tant qu’on n’essaie pas de les écrire soi-même. Il est très important de travailler régulièrement le cours. Si vous n’avez pas travaillé le cours de la semaine n vous risquez d’avoir des difficultés à suivre le cours et le TD de la semaine n+1. N’attendez pas le TD pour travailler le cours.
    2. La seconde étape du travail consiste, après le travail du cours, à essayer de résoudre les exercices proposés. Pour résoudre un exercice, on commence par poser le problème : écrire les hypothèses (ce qui est donné dans l’énoncé), écrire la conclusion (ce qu’on veut obtenir). Si, une fois écrits le "ce qu’on sait" et le "ce qu’on veut", on ne voit pas comment passer de l’un à l’autre, alors il faut expliciter, traduire, le "ce qu’on sait" et le "ce qu’on veut" (éventuellement plusieurs fois) jusqu’à ce qu’on commence à voir comment faire. Les exercices proposés sont là pour utiliser assez directement les notions et raisonnements du cours et vérifier qu’ils sont compris. En cas de difficulté, il est utile de retourner travailler le cours.
  • TD4 - Groupe de C. Vernier