Licence 1ère et 2ème année AES parcours Ressources humaines - SCOLARITE LICENCE 2 AES
Topic outline
- General
General
- Introduction
Introduction
Bonjour à tous et soyez les bienvenus à cet espace qui vous est dédié.
Pauline JANICOTResponsable scolarité Licence 2 AESTEL 01 44 07 89 42Email : licence1-2AES@univ-paris1.fr - 01 - INSCRIPTION PEDAGOGIQUE
01 - INSCRIPTION PEDAGOGIQUE
Réunion de prérentrée
L2 AES Mardi 8 septembre 2020 14 :00 – 16 :00 Amphithéâtre N Centre PMF
90 rue de Tolbiac 75013 PARISMétro 14 station Olympiades
Rappel : Lorsque que vous mandatez un tiers pour une quelconque démarche administrative, n’oubliez pas que la procuration n’est valable que si elle est accompagnée de votre signature manuscrite, d’une copie de votre carte d’identité sachant que la mandataire doit pouvoir apporter la preuve de son identité.
· Semestre 1 : Les inscriptions pédagogiques par internet sont prévues du 14/09/2020 à 10:00 au 17/09/2020 à 20:00
· Semestre 2 :
Adressez un courriel à votre gestionnaire de scolarité.
Attention aux dates butoirs de changement de matières optionnelles en respectant les règles qui vous ont été expliquées lors de la pré rentrée.
- absences et rattrapage
absences et rattrapage
- tutorat
tutorat
- 02 - EXAMENS
02 - EXAMENS
Retard
L'accès de la salle d'examen est interdit à tout candidat qui se présente après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets. Toutefois, en cas de retard, un étudiant peut être autorisé à composer dès lors qu'aucun candidat n'est sorti de la salle d'examen. L’autorisation à composer peut être donnée dans la limite d'un tiers de la durée totale de l’épreuve après le début de celle-ci.
Aucun temps supplémentaire de composition ne sera donné au candidat concerné.
FRAUDES AUX EXAMENS
Consignes relatives à la discipline de l'examen et les sanctions susceptibles d'en résulter ; sont les suivantes :
1°/ Interdiction de communiquer entre candidats ou avec l'extérieur, d'utiliser ou même de conserver sans les utiliser des documents ou matériels non autorisés pendant l'épreuve, etc.
L’usage des téléphones portables et de tout matériel susceptible d’être utilisé pour transmettre des données numériques est strictement interdit. Ceux-ci doivent être rangés dans les sacs déposés à l’extérieur des travées.
2°/ Toute fraude commise lors d’un examen peut entraîner pour l’étudiant suspecté de fraude ou de tentative de fraude la nullité de l'examen. Il peut être l'objet d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à l'interdiction définitive de prendre toute inscription et de subir tout examen conduisant à un diplôme ou titre délivré par un établissement public d'enseignement supérieur.
- resultat
resultat
Comment bien interpréter vos résultats ? Vous êtes :
- ADM : vous êtes admis(e) - vous avez validé l'année, soit en validant toutes les matières soit par compensation. En conséquence, vous ne repassez aucune matière à la session de rattrapage en juin.
- AJ :
vous êtes ajourné(e) - vous n'avez pas validé l'année malgré la
compensation. En conséquence, vous devez repasser une ou plusieurs
matières à la session de rattrapage en juin.
Pour savoir quelles sont les matières à repasser : - Si l'un des semestres est validé (ADM), vous ne repasser aucune matière de ce semestre.
- Dans le(s) semestre(s) non-validé(s) :
- Si vous avez validé une UE (moyenne supérieure ou égale à10) vous ne repassez aucune matière de cette UE.
- Si
vous n'avez pas validé une UE (moyenne inférieure à 10), vous devrez
repasser les matières pour lesquelles vous n’avez pas obtenu la moyenne.
- DEF : défaillant(e) : vous ne validez pas l'année et vous ne pouvez pas bénéficier de la compensation entre les semestres.
Vous devrez donc vous présenter à la session de rattrapage. Pour savoir quelles matières vous devez repasser à la seconde session, vous devez regarder votre résultat à chaque UE :
- Si l'un des semestres est validé (ADM), vous ne repasser aucune matière de ce semestre.
- Dans le semestre non-validé (DEF) :
- Si vous avez validé une UE (moyenne supérieure ou égale à10) vous ne repassez aucune matière de cette UE.
- Dans les UE non-acquises (moyenne inférieure à 10), vous devrez repasser les matières pour lesquelles vous n’avez pas obtenu la moyenne ou êtes défaillant(e).
RAPPEL pour tous :
Toute défaillance à l'issue de la seconde session (rattrapages) empêchera l'accès au niveau supérieur.
RAPPEL pour les étudiants de 1e année :
La défaillance à l'issue de la seconde session (rattrapages) empêchera l'accès au niveau supérieur avec le statut d'AJAC (ajourné(e) autorisé(e) à continuer).
Le statut d’AJAC n’est accessible qu’aux étudiants ajournés mais n’ont qu’un semestre de retard. Il est alors autorisé à s’inscrire à l’année supérieure et a l’obligation de rattraper les matières pour lesquelles ils sont ajournés.
- 03 - RETRAIT DIPLOME
03 - RETRAIT DIPLOME
.Merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous.
- 04 - DEMANDE certificat de scolarité - relevé de notes - attestation de réussite
04 - DEMANDE certificat de scolarité - relevé de notes - attestation de réussite
- 05 - PLANNING DES COURS
05 - PLANNING DES COURS
Le planning des cours sera en ligne avant le début des IPWEB.
MAJ du 09/09/2020 - 11:25
- Demande de consultation de copie
Demande de consultation de copie