Quelques règles simples (pour profiter au mieux de l'assistance-epi)
Plus votre demande est précise plus la réponse sera rapide !
Il est important de rappeler :
- l'URL de l'EPI sour la forme suivante : https://cours.univ-paris1.fr/course/view.php?id=1xxxx, voici un exemple d'URL d'EPI : https://cours.univ-paris1.fr/course/view.php?id=1473
- si le problème concerne l'accès à votre EPI pour des étudiants, d'indiquer les noms et prénoms de quelques étudiants concernés par le problème ;
- si le problème concerne un dysfonctionnement, d'indiquer le comportement attendu et le comportement constaté avec éventuellement une capture d'écran ;
- d'utiliser votre adresse Paris 1 ; cela nous permet de distinguer les demandes d'étudiants des demandes d'enseignants et ainsi de mieux les comprendre et y répondre.
- Pour envoyer un mail à l'assistance EPI : cliquer ici
Mieux vaut s'y prendre à l'avance.
Pour certaines demandes (vérification de devoir, de QCM...), il est préférable d'envoyer votre demande au moins 72h à l'avance (3 jours ouvrés) de manière à ce que, même en cas de forte sollicitation de l'assistance-epi, celle-ci ait le temps de consulter
votre mail et d'y répondre. En effet, l'assistance-EPI s'efforce de traiter tous les mails dans les 72h après réception et y parvient dans 95% des cas.
Ne multipliez pas les destinataires.
Si vous connaissez un.e collègue du SUN, ne lui envoyez pas votre mail de demande d'assistance avec une copie à l'assistance-EPI et assistance-DSIUN. Cela fera trois mails à traiter par éventuellement trois personnes différentes.
Dans tous les cas,
il vaut mieux envoyer votre mail à l'assistance EPI qui est toujours consultée par une équipe et qui pourra au besoin la rediriger vers le service concerné.
Ne pas envoyer ses étudiant.e.s à l'assistance EPI.
Si vous êtes confronté.e à un problème d'inscription ou d'accès à des services numériques de vos étudiant.e.s, mieux vaut nous envoyer un message que nous envoyer vos étudiant.e.s. Cela nous permettra d'avoir une vision globale de la demande et d'y apporter
une réponse globale (solution ou transfert au service concerné).
De quoi s'occupe l'assistance EPI ?
- de ce qui concerne les EPI : création d'EPI, inscription des étudiant.e.s et autres contributeurs sur l'EPI, ajout et paramétrages des fonctionnalités des EPI ;
- des outils sur l'EPI de classe virtuelle et d'amphi virtuel ;
- de conseils sur la pédagogie universitaire avec les outils numériques.
De quoi ne s'occupe-t-elle pas et à quelle adresse écrire ?