1. Choisissez un texte sur l'EPI (déjà étudié ou non).
2. Lisez le attentivement, dans le détail, en reprenant les éléments du cours qui peuvent aider à le comprendre, à le relier à des enjeux généraux, à le comparer à d'autres textes.
3. Préparez au brouillon la rédaction, en répondant aux questions qui sont proposées dans la méthode.
4. Complétez, nuancez ou vérifiez votre compréhension du texte grâce à de la littérature de seconde main (commentaire de texte, présentation générale d'un auteur, d'une œuvre ou d'un thème, discussion avec des camarades de classe, etc.)
5. Rédigez l'introduction au commentaire de texte en suivant le plus possible la méthode proposée (2-3 pages tapuscrites, pas plus !)
6. Relisez ce que vous avez écrit pour en vérifier l'orthographe, la grammaire, le sens et la pertinence.
7. Envoyez moi le document via l'EPI ou par mail avant le 7 mars (inclus).
Je n'accepterai pas de document après le 7 mars, afin que vous gardiez suffisamment de temps pour préparer la séance du 14 mars.
En pièce jointe, la méthode déjà proposée en cours. Accompagnée d'un barème de notation, que je partage avec vous pour que vous sachiez quels sont les critères d'évaluation.