Aperçu des sections
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Le TD La Rome de la Contre-Réforme est rattaché au CM Têtes parlantes de Sefy Hendler au sein de l'UE fondamentale XVIe siècle italien. Il s'agit d’introduire les nuances historiques nécessaires afin de rendre à l’art sacré sa juste place au sein des innovations artistiques, tous médiums confondus, dans la Rome de la Contre-Réforme.
3 notes = 1 exposé + 1 fiche de lecture (15 avril) + 1 iconographie religieuse (13 mars et 3 avril)
Les moyennes anonymisées sont désormais disponibles sur les EPI pour le TD1 (première image) et le TD2 (seconde image). Les moyennes notées "DEF" sont le résultat d'un nombre d'absences égal ou supérieur à 4 au cours du semestre. La note d'iconographie (ICONO) est la somme de la première reconnaissance du 13 mars (ICONO1) et de la seconde du 3 avril (ICONO2), chacune notée sur 10. Aucun coefficient n'est appliqué. -
20 minutes, support de présentation, plan détaillé et bibliographie à rendre sur les EPI le lundi précédant l’exposé au plus tard à 15h
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4.8 Mo Présentation Powerpoint 2007
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5.5 Mo Présentation Powerpoint 2007
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La note d'iconographie religieuse sera calculée à partir de deux exercices de reconnaissance iconographique en début de séance le 13 mars et le 3 avril. Sont à connaître tous les sujets relevant de l'iconographie religieuse (les épisodes de l'Ancien et du Nouveau Testaments, Dieu le Père, Jésus, Marie, les saints).
10 images, 2 minutes par image, thème iconographique à identifier, bonus si l'artiste est lui aussi reconnu
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2 pages maximum, format PDF à rendre sur les EPI au plus tard le 15 avril à 23h, Times New Roman, taille 11, interligne 1,5, marges 2 cm. Présenter synthétiquement les arguments de l'auteur, caractériser et expliquer sa méthode (se référer aux cours de Grandes questions de l'histoire de l'art) en la comparant à celle d'autres auteurs ayant écrit sur des problématiques proches.
Le travail peut être réalisé seul ou en groupe (sans limite du nombre de personnes). Ne rendre sur les EPI qu'un seul document par groupe. Attention à bien préciser les noms de toutes les personnes du groupe.
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