• Module 4 - Personnalisation et expérience client

    • Chapitre 1 : Analyse de l'importance croissante de la personnalisation des offres touristiques


    • Icône H5P

      Ce quiz permettra d'évaluer pourquoi et comment la personnalisation est devenue un élément central dans le secteur du tourisme, en particulier grâce aux avancées technologiques telles que le Big Data et le Machine Learning.


    • Chapitre 2 : Exemple des entreprises de voyages en ligne qui ont réussi à se différencier en offrant des expériences personnalisées basées sur les données client


    • Icône H5P

      Ce quiz mêle compréhension factuelle et réflexion critique pour bien cerner la réflexion sur la personnalisation dans le secteur du tourisme sur des exemples spécifiques. 

    • RESSOURCES PÉDAGOGIQUES ET PRINCIPALES RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES

      Vous trouverez ci-dessous tous les articles auxquels vous êtes invité(e) à vous référer afin de mieux comprendre le courS :



    • Icône Fichier

      • SOULAMI, N. B., & AZDIMOUSA, H. (2022). De l’e-tourisme au Smart tourisme: Une analyse comparative meta-narrative. International Journal of Economic Studies and Management (IJESM), 2(4), 904-919.

    • Comment le big data et l'IA permettent de gérer les flux touristiques ?

      https://www.hubinstitute.com/articles/comment-le-big-data-et-lia-permettent-de-gerer-les-flux-touristiques