Enrolment options

Ce cours a pour objectif d'insister sur les spécificités du marketing de l'innovation. Il s'attachera à décrire les approches, les méthodes, les techniques qui permettent au marketing de faire émerger des idées, des concepts et les succès commerciaux des biens et des services innovants. En effet, il s'attachera à montrer que les techniques classiques du marketing doivent être adaptées pour anticiper et optimiser la réaction du marché à des produits ou des services qui sont susceptibles d'émerger. Le rôle du marketing sera d'analyser quelles innovations sont à même d'attirer les clients, de contribuer à gestation et à la conception de ces innovations, puis de les lancer avec succès sur le marché.


Nom normé: F5P10622 - Marketing de l'innovation - Cours magistral
Nom abrégé normé: F5P10622 - Cours magistral
Chemin ROF: /École de management de la Sorbonne/M2 P Innovation Management Communicat° & Data Science (FA)/Semestre 4/UE1 Innovation et Communication/Marketing de l'innovation
Chemin ROFid: /06/UP1-PROG-06-MPF511-122/UP1-PROG-ELP-F5P1S422/UP1-C-ELP-F5MP1222/UP1-C-ELP-F5P10622
Code Apogée: F5P10622
RofId: UP1-C-ELP-F5P10622
Nom ROF: Marketing de l'innovation
Composante: École de management de la Sorbonne
Semestre: 4
Niveau: M2
Niveau LMDA: Masters
Niveau année: 5
Composition: Cours magistral
Diplôme: M2 P Innovation Management Communicat° & Data Science (FA)
Domaine ROF: [Sciences de gestion] Sciences de gestion
Type ROF: [M2]
Nature ROF: [5] BAC+5
Cycle ROF: [2]
Rythme ROF: [Apprentis.] apprentis.
Langue: []
Mention: Management de l'innovation
Spécialité: Innovation Management Communication et Data Science
Attente de validation: Yes
Demandeur Id: 49064
Date demande: Wednesday, 15 January 2025, 2:52 PM
Approbateur proposé Id: 49064
Approbateur effectif Id: 49064
Date validation: Wednesday, 15 January 2025, 2:52 PM
Générateur: Manuel via assistant (cas n°2 ROF)
Modèle: [651]EPI vierge (vide)
Guests cannot access this course. Please log in.