Enrolment options

ANNEE UNIVERSITAIRE 2022/23

Le cours de Théorie des Organisations s'adresse aux étudiants de niveau Master 1ère année (M1) de l'Ecole de Management de la Sorbonne et commun à plusieurs mentions (selon les mentions et parcours, ce cours est obligatoire ou optionnel). 

Il est assuré par le Professeur Alice Le Flanchec
Il comporte 12 séances de cours magistral tout au long du premier semestre. Le cours a lieu le vendredi de 14h à 17heures à la Sorbonne. Il n'y a pas de TD.

 

Chemin ROF:
/École de management de la Sorbonne/M1 Conseil et management stratégique international/Semestre 2 M1/UE 5 : Culture managériale et comportements au travail/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/M1 Stratégie internationale et intelligence économique/Semestre 2 M1/UE 2 : Développement de Compétences Transversales/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/M1 Gestion globale des risques et des crises/Semestre 2 M1/UE 5 : Culture managériale et comportements au travail/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/Master 1 Evaluation et gestion de projets/Semestre 2 EGP/UE2 : Spécialisation/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/Master 1 Stratégie commerciale et politiques de négociation/Semestre 2/UE 2 : Enseignements de professionnalisation/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/Master 1 Logistique, Marketing & Distribution/Semestre 2/UE 2 : Enseignements de professionnalisation/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/Master 1 Etudes de marché et décision marketing/Semestre 2/UE 2 : Enseignements de professionnalisation/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/Master 1 Métiers du conseil et de la recherche en marketing/Semestre 2/UE 2 : Enseignements de professionnalisation/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/M1 Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat/Semestre 2/UE3 Développer une culture managériale et organisationnelle/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/M1 Innovation Management des Technologies et du Dév Durable/Semestre 2/UE 3 : Développer une culture managériale et/Théorie des organisations;/École de management de la Sorbonne/M1 Innovation Management Mode et Industrie du Luxe/Semestre 2/UE 3 : Développer une culture managériale et/Théorie des organisations
Chemin ROFid:
/06/UP1-PROG-06-M1F40Z-125/UP1-PROG-ELP-F40ZS225/UP1-C-ELP-F4M0Z225/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F40X-125/UP1-PROG-ELP-F40XS225/UP1-C-ELP-F4M0X425/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F40W-125/UP1-PROG-ELP-F40ZS225/UP1-C-ELP-F4M0Z225/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F40L-125/UP1-PROG-ELP-F40LS225/UP1-C-ELP-F4E0L425/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F40K-125/UP1-PROG-ELP-F40GS225/UP1-C-ELP-F4M0G425/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F40J-125/UP1-PROG-ELP-F40GS225/UP1-C-ELP-F4M0G425/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F40H-125/UP1-PROG-ELP-F40GS225/UP1-C-ELP-F4M0G425/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F40G-125/UP1-PROG-ELP-F40GS225/UP1-C-ELP-F4M0G425/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F40D-125/UP1-PROG-ELP-F40DS225/UP1-C-ELP-F4M0D625/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F429-125/UP1-PROG-ELP-F427S225/UP1-C-ELP-F4M27625/UP1-C-ELP-F40L1421;/06/UP1-PROG-06-M1F428-125/UP1-PROG-ELP-F427S225/UP1-C-ELP-F4M27625/UP1-C-ELP-F40L1421
Code Apogée: F40L1421;F40L1421;F40L1421;F40L1421;F40L1421;F40L1421;F40L1421;F40L1421;F40L1421;F40L1421;F40L1421
Composante: École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne;École de management de la Sorbonne
Semestre: 2;2;2;2;2;2;2;2;2;2;2
Niveau: M1;M1;M1;M1;M1;M1;M1;M1;M1;M1;M1
Niveau LMDA: Masters;Masters;Masters;Masters;Masters;Masters;Masters;Masters;Masters;Masters;Masters
Niveau année: 4;4;4;4;4;4;4;4;4;4;4
Composition: Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral;Cours magistral
Catégories de cours supplémentaires rattachements ROF: 1649;1649;1649;1649;1649;1649;1649;1649;1649;1649
Diplôme: M1 Conseil et management stratégique international;M1 Stratégie internationale et intelligence économique;M1 Gestion globale des risques et des crises;Master 1 Evaluation et gestion de projets;Master 1 Stratégie commerciale et politiques de négociation;Master 1 Logistique, Marketing & Distribution;Master 1 Etudes de marché et décision marketing;Master 1 Métiers du conseil et de la recherche en marketing;M1 Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat;M1 Innovation Management des Technologies et du Dév Durable;M1 Innovation Management Mode et Industrie du Luxe
Domaine ROF: [Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion;[Sciences de gestion] Sciences de gestion
Type ROF: [M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1] ;[M1]
Nature ROF: [4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4;[4] BAC+4
Cycle ROF: [2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2] ;[2]
Rythme ROF: [Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Initiale] initiale;[Contra.pro,Continue,Apprentis.,Initiale] ;[Contra.pro,Apprentis.,Initiale]
Langue: [] ;[] ;[] ;[] ;[] ;[] ;[] ;[] ;[] ;[] ;[]
Acronyme: ;;;;;;;;;;
Mention: Management stratégique;Management et commerce international;Management stratégique;Economie de l'entreprise et des marchés;Marketing, vente;Marketing, vente;Marketing, vente;Marketing, vente;Management de l'innovation;Management de l'innovation;Management de l'innovation
Spécialité: Management stratégique parcours Conseil et management stratégique international;Stratégie Internationale et Intelligence Economique;Management stratégique parcours Gestion global des risques et des crises;Economie de l'entreprise et des marchés parcours Evaluation et gestion de projets;Marketing, vente parcours Stratégie commerciale et politiques de négociation;Marketing, vente parcours Logistique, marketing & distribution;Marketin, vente parcours Etudes de marché et décision marketing;Marketing, vente parcours Métiers du conseil et de la recherche en marketing;Management de l'innovation parcours Innovation Management des Technologies & Entrepreneuriat;Innovation Management des Technologies & Développement Durable (IMT&DD) (FA);Innovation Management Mode et Industrie du Luxe (IM M&IL)
Parcours: ;;;;;;;;;;
Responsable enseignement (ROF): ;;;;;;;;;;
Approbateur proposé Id: 49355
Approbateur effectif Id: 49355
Date validation: Sunday, 14 December 2025, 12:33 PM
Url fixe: -M1-theorie-des-organisations
Guests cannot access this course. Please log in.
Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Image Visibility Image Visibility

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Font Size Font Size

1

Letter Spacing Letter Spacing

0

Text Colour Text Colour

Paragraph Width Paragraph Width

0