Pad L7 - P103 : expression orale
Expression orale
I. Mettez les phrases suivantes à la forme négative avec 不 ou 没
   Sujet + 不(ou 没) + Verbe + Objet
La forme négative du verbe 有 (avoir) est : 没有
Ex:我有中文书。 - 我没有中文书。
II. Transformez les phrases suivantes avec la structure : S + 先 + V … + 再 + V …
Dans une suite chronologique, l'adverbe 再 « puis, ensuite » s'emploie après l'adverbe 先 « d’abord » : sujet + 先 + verbe 1 .... ,再 + verbe 2 ....
Ex: 关先生先见老师,再见学生。M. Guan voit d'abord le professeur, ensuite les élèves.
他先去大学,再去书店。II va d'abord à I'université, puis à la librairie.
Ex : 我去学校,也去书店。 - 我先去学校,再去书店。
III. Transformez les phrases suivantes en questions avec 哪儿?
Les interrogatifs de lieu sont 哪里 ou 哪儿 qui commencent par la clé de la bouche.
哪里 ou 哪儿 occupe la place de la réponse sur laquelle il porte. Veillez le placer au bon endroit.
Ex. 他去哪里? Où va-t-il ?
L'interrogatif suit directement le verbe de direction 去.
Ex. 他在哪儿请客? Où donne-t-il la réception ?
Introduit par 在 l'interrogatif se place avant le verbe (d’action).
Ex. 他星期二去书店。 - 星期二去哪儿?
IV. Transformez les phrases suivantes en questions avec 什么
L’adjectif interrogatif ou pronom interrogatif 什么 interroge sur la nature de la chose.
Ex:她想学中文。 - 她想学什么 ?
Pad L7 - P103 : expression orale
                                
                                    
                                    Couleur de fond
                                
                            
                                
                                    
                                    Police
                                
                            
                                
                                    
                                    Crénage de la police
                                
                            
                                
                                    
                                    Taille de police
                                
                            
                                
                                    
                                    Visibilité de l’image
                                
                            
                                
                                    
                                    Espacement des lettres
                                
                            
                                
                                    
                                    Hauteur de ligne
                                
                            
                                
                                    
                                    Surbrillance de lien
                                
                            
                                
                                    
                                    Alignement du texte
                                
                            
                                
                                    
                                    Couleur de texte