Skip to main content
EPI
  • Home
  • Calendar
  • Index des espaces
    Index des espaces 2025-2026 par département Index des espaces 2024-2025 par département Index des espaces 2023-2024 par département
  • Mon parcours
    Calendrier Notes
  • Ressources
    Ressources pédagogiques Annuaire des EPI ouverts à tous et d'intérêt général Ressources pédagogiques libres Vidéothèque Canal-U Bibliothèque/Documentation Bibliothèque numérique Mikado BOB - Boîte à Outils de la Bibliothèque Langues Améliorer son français à l'écrit EPIGRAM Tandem
  • Aide
    Aide étudiants Comment se connecter Guide EPI étudiants Guide des services numériques Aide enseignants Comment se connecter Mode d'emploi des EPI Construire un cours en ligne Questions fréquentes Guide des services numériques
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français ‎(fr)‎
You are currently using guest access
Log in
EPI
Home Calendar Index des espaces Collapse Expand
Index des espaces 2025-2026 par département Index des espaces 2024-2025 par département Index des espaces 2023-2024 par département
Mon parcours Collapse Expand
Calendrier Notes
Ressources Collapse Expand
Ressources pédagogiques Annuaire des EPI ouverts à tous et d'intérêt général Ressources pédagogiques libres Vidéothèque Canal-U Bibliothèque/Documentation Bibliothèque numérique Mikado BOB - Boîte à Outils de la Bibliothèque Langues Améliorer son français à l'écrit EPIGRAM Tandem
Aide Collapse Expand
Aide étudiants Comment se connecter Guide EPI étudiants Guide des services numériques Aide enseignants Comment se connecter Mode d'emploi des EPI Construire un cours en ligne Questions fréquentes Guide des services numériques
Expand all Collapse all

Blocks

Skip AMI-tandem

AMI-tandem

Figurine disant : "Pratiquez les langues avec AMI la communauté de tandems linguistiques"
  1. ApH
  2. S2 DM
  3. DM du S2

DM du S2

Completion requirements

Une fiche de lecture critique de l'ouvrage suivant est demandée.

Laura Hinrichsen, The Lost Libraries of Tunis, Berlin, De Gruyter, 2024.

https://www.sudoc.fr/281161461

Cela implique de...

1) résumer les contenus articulés en deux parties : 

a — le sac de Tunis et la dispersion qui s'ensuivit 

b — la culture du livre hafside en Tunisie

2) s'interroger sur le phénomène de la transformation d'un fonds manuscrit à partir de ce cas d'étude

3) faire ressortir des points de l'ouvrage qui mériteraient d'être repris et approfondis, i.e. des pistes de recherche prometteuses 

    • The Lost Libraries of Tunis.pdf The Lost Libraries of Tunis.pdf
Documentation for this page
You are currently using guest access (Log in)
Data retention summary
Get the mobile app
Powered by Moodle

Logo et lien vers le site de l'université Panthéon Sorbonne

© 2025 EPI | Mentions légales | Contacts | Charte d'utilisation | Aide numérique | Enseigner avec le numérique à Paris 1 | Accessibilité : non conforme

Aide