Modalités d'évaluation

La note finale de Théories Economiques Comparées (hors étudiants en régime d'examen terminal) correspond à la moyenne arithmétique (i.e. non pondérée) de la note de partiel et de la note de contrôle continu.

Une réunion d’harmonisation aura cependant lieu à l’issue des corrections de la première session de partiel, juste avant les délibérations, afin d’homogénéiser les notations entre les différents groupes de TD. Les notes de contrôle continu d'un groupe sont donc susceptibles d'être corrigées, à la hausse aussi bien qu'à la baisse, si un écart de notation important est constaté a posteriori par rapport aux autres groupes.

 La note de contrôle continu est constituée par la moyenne arithmétique de trois notes : une note d’interrogation écrite de 40 minutes environ, une note de dissertation d’1h30, et enfin une note dite d’activité (prenant en compte la participation orale, le travail en groupe, et éventuellement la progression de l'étudiant au long du semestre).

Le partiel de fin de semestre prendra la forme d'une dissertation de deux heures, en amphithéâtre. Celui-ci fera l'objet d'une double correction.

A la session de rattrapage, la note de rattrapage (examen de deux heures, sous la forme d'une dissertation) se substitue à la note finale calculée à l'issue la première session.