03 - Examens de rattrapage

Objet : Convocation aux examen de rattrapage 2020

 

Mesdames, Messieurs les étudiants

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le calendrier des examens de la session de rattrapage 2020 et vous invite à vous présenter 1/4 heure avant le début de chaque épreuve, muni de votre carte d'étudiant validée pour l'année universitaire en cours. 

 

Attestation de présence

 


Votre attestation sera disponible en ligne juste après les délibérations.

 

 

Carte d'étudiant perdue


Vous n'avez plus votre carte d'étudiant année 2019-2020, pensez à demander un certificat de scolarité. Vous devrez le présenter avec une pièce d'identité aux surveillants.

 

Rappel


Seuls les étudiants inscrits pédagogiquement et administrativement sont autorisés à passer les épreuves. Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Epreuves de langues


Comme stipulé sur le planning, les étudiants, doivent pour passer les épreuves de langues, prendre contact avec le service des langues (SGEL). Il est situé au Centre PMF- 90 rue de Tolbiac  (A 706).

 

Comment déterminer les matières devant faire l'objet d'un rattrapage ?

Les convocations individuelles ainsi que les listes d'affichage ne pouvant être déterminées avant la délivrance des résultats et le traitement des réclamations, seul le planning des épreuves sera disponible au plus tard 15 jours avant la première épreuve. (BOEN du 09/03/00 page 542)

Conformément aux articles 4 et 7 (L3 AES) 3 et 5 (M1 AES) du règlement du contrôle des connaissances, pour déterminer quelle matière doit faire l'objet d'un rattrapage, vous devez tenir compte des règles suivantes:

01 - Un semestre validé est définitivement acquis. Il en va de même pour toute unité d'enseignement (UE) validée.

02 - Les étudiants composant lors de la session de rattrapage doivent passer les épreuves de rattrapage des matières pour lesquelles ils n'ont pas obtenu la moyenne au sein des UE non validées. Cette règle ne prévaut que pour les semestres non validés.

Enfin, la note attribuée dans chaque matière à la deuxième session se substitue à celle obtenue à la première.

Le planning des épreuves de rattrapage 2020 sera affiché avant le xx/05/2020 sur l'EPI

 

 

Je vous souhaite à tous bonnes révisions et bon courage.

 

Attention date butoir pour transmettre votre réclamation avant le xx/07/20

 

Les relevés notes seront expédiés par mail sur demande effectuée avant le XX/07/2020. Cliquez ici. Date d'expédition des relevés de notes, par voie électronique (semaine du XX/07/2017). Il sera bien entendu possible de les demander après le XX/07/2020 mais les délais d'expédition seront plus long.

Ps : Fermeture du secrétariat le xx/07/2020 au soir au xx/09/2020 au matin.

Notification erreur matérielle de report de notes - Demande de consultation de copie Cliquez ici