bibliothèque numérique
Alpers, S., Lart de dépeindre, Extrait.pdf
Appadurai, A., The Social Life of Things.compressed.pdf
Ashton, D., On Harold Rosenberg.pdf
Barthes, R., La chambre claire.pdf
Barthes, R., Mythologies.pdf
Baudrillard, J., Lhyperréalisme de la simulation.pdf
Baxandall, Loeil du Quatrocento, Extrait.compressed.pdf
Bazin A. Quest-ce que le cinéma_Ontologie de limage photographique.pdf
Bazin, A., Quest-ce que le cinéma, Pour un cinéma impur.pdf
Beaulieu, A., Les conceptions du cinéma de Jean-Luc Godard et de Gilles Deleuze.pdf
Benjamin, Loeuvre dart, Exraits.pdf
Besse, Approches spatiales en histoire de lart.pdf
Binkley, T., Pièce contre lesthétique.pdf
Bredekamp, H., Art History as Bildwissenschaft.pdf
Brunet, F., La photographie éternelle aspirante à lart, De lartification.pdf
Buren, Ecrits.compressed.pdf
Castelnuovo, E., Lhistoire sociale de lart.pdf
Chevrier, JF, Gerhard Richter.pdf
Citton, Y., Les Lumières de larchéologie des médias.pdf
Clark, T.J., Olympia.pdf
Clark; T.J., Clement Greenbergs Theory of Art.pdf
Cole, M., The Cult of Materials.pdf
Crow, T., Où en est lhistoire sociale de lart.pdf
Da Costa Kaufmann, Malaise dans la périodisation, Perspectives.pdf
Danto, A., Artworks and Real Things.pdf
Danto, A., The Art World.pdf
Danto, A., The Transfiguration of the Commonplace, article.pdf
Datson, L., Galison, P., The Image of Objectivity.pdf
Descola, P., La fabrique des images.pdf
Devallon, J., Le musée est-il vraiment un média.pdf
Dickie, G., Définir lart.compressed.pdf
Dickie, G., La nouvelle théorie institutionnelle de l’art.pdf
Didi-Huberman, Images malgré tout, Image-Montage ou Image-Mensonge.pdf
Duncan, Wallach, the Universal Survey Museum.pdf
Elikins, J., Art History and the images that are not Art.pdf
Elkins, Visual Cultures.pdf
Espagne, M., La notion de transfert culturel.pdf
Foster, H., Polémiques post-modernes.pdf
Foucault, M., Les mots et les choses, Extrait.pdf
Fraser, N., multiculturalisme, anti-essentialisme et démocratie radicale.pdf
Ginzburg, Herbert, Mitchell et al., Interdisciplinarity.pdf
Glicenstein, J., Lart une histoire dexpositions, Introduction.pdf
Gombrich, Approcher lhistoire de lart.pdf
Gombrich, La force de lhabitude, Extrait.pdf
Gombrich, La peinture de genre hollandaise.pdf
Gombrich, Limage visuelle, sa place dans la communication.pdf
Goodman, Langages de lart.pdf
Greenberg, C., How art writing earns its bad name.pdf
Greenberg, Kitsch et Avant-garde.pdf
Habermas, J., La modernité, un projet inachevé.pdf
Hall, S. Pourquoi Frantz Fanon.pdf
Harris, J., Art History, The Key Concepts.pdf
Harris, J., The New Art History.pdf
Heinich, N., Shapiro, R., De lartification, postface.pdf
Kosuth, Lart après la philosophie.pdf
Krauss, R. et al, The Reception of the Sixties.pdf
Krauss, R., A Voyage on the North Sea.pdf
Krauss, R., Le photographique, Le Surréalisme.pdf
Krauss, R., Le photographique, Les espaces discursifs de la photographie.pdf
Krauss, R., Le photographique, Limpressionnisme.pdf
Krauss, R., Le photographique, Marcel Duchamp.pdf
Krauss, R., Le photographique, Namuth-Pollock.pdf
Krauss, R., Le photographique, Notes sur la phoographie et le simulacre.pdf
Krauss, R., Le photographique, Préface et Introduction.pdf
Krauss, R., Loriginalité de lavant-garde, Au nom de Picasso.pdf
Krauss, R., Loriginalité de lavant-garde, La sculpture dans le champ élargi.pdf
Krauss, R., Loriginalité de lavant-garde, Notes sur lIndex.pdf
Krauss, R., Loriginalité de lavant-garde, Préface.pdf
Krauss, R., Loriginalité de lavant-garde, Un regard sur le modernisme.pdf
Leighten, P., Picassos Collages.pdf
Lépinard, E., Malaise dans le concept.pdf
Lessing, G.E., Du Laocoon.compressed.pdf
Mannoni, L., Le grand art de la lumière et de lombre.pdf
Mirzoeff, N., An Introduction to Visual Culture.pdf
Mitchell, Que veulent les images, Critique de la culture visuelle.pdf
Mitchell, Que veulent les images, Images offensantes.pdf
Mitchell, Que veulent les images, La vie en couleur.pdf
Moiroux, S., Limage empreinte dintentions.pdf
Moretti, F., Graphes, Cartes et Arbres.pdf
Moulin, R., Entretien.pdf
Moulin, R., La genèse de la rareté artistique.pdf
Moureau et Sagot-Duvauroux, La construction du marché des tirages photographiques.pdf
Moxey, K., Les études visuelles et le tournant iconique.pdf
Mulvey, L., Plaisir visuel et cinéma narratif, partie 1.pdf
Mulvey, L., Plaisir visuel et cinéma narratif, partie 2.pdf
Naumann, F., Marcel Duchamp.pdf
Nochlin, Femmes, art, pouvoir.compressed.pdf
Nochlin, Pourquoi ny a-t-il pas eu.compressed.pdf
ODoherty, B., White Cube.pdf
Parikka, J., What is Media Archaeology.pdf
Pinder, K., Race-ing Art History.compressed.pdf
Pollock, G., Des canons.pdf
Pollock, G., Vision and Difference.pdf
Preziosi, D. The Art of Art History.pdf
Price, S., Options pour les musées, dans Dufrêne, Cannibalismes disciplinaires.pdf
Recht, R., La circulation des artistes.pdf
Rosenberg, Les peintres daction américains.pdf
Schapiro, M., Les mots et les Images, préface de Damish.pdf
Schapiro, M., Les mots et les Images, Thème détat et thème daction I et II.pdf
Solomon-Godeau, A., Gauguin.pdf
Sontag, S. Sur la photographie, Objets mélancoliques.pdf
Zielinski, S., Deep Time of the Media.pdf