Visite de la Bibliothèque Victor Cousin (BIS) et validation du cours

Visite de la Bibliothèque Victor Cousin (BIS) et validation du cours

par Couzinet Marie Dominique,
Nombre de réponses : 0

Mesdames, Messieurs,

Deux sujets pour ce message :

1) Les conservatrices de la Réserve ont donné une réponse positive à ma demande.

La visite de la Bibliothèque Victor Cousin ne durerait probablement pas plus d'une demie-heure. Il sera question de l'histoire de la collection, de son installation dans la Nouvelle Sorbonne et du devenir de la bibliothèque post-Cousin. Les documents les plus précieux de cette collection ne sont plus dans cette salle, mais à la Réserve, comme vous le savez. Mais c'est un endroit intéressant pour le côté cénacle de philosophes et de savants qui a perduré assez longtemps, pour évoquer les différentes personnalités, à commencer par les bibliothécaires responsables.

Voir fichier attaché, point 6.

Pour la date et l'heure :
- ce pourrait donc être vendredi 14 juin à 16h30, ou à 17h ou 17h30 ;
- sinon le jeudi 20 ou 27 juin à 17h30.

Personnellement, je préfère le jeudi 14 juin. Mais j'attends le retour par e-mail de celles et ceux qui sont intéressés pour fixer la date.

2) Concernant la remise des travaux de validation du cours, la date-limite reste fixée au 27 mai. Cependant le secrétariat de M2 me demande d'avancer la date pour les candidat/es à l'agrégation et à un contrat doctoral, car l'administration a besoin des notes pour le 26 mai. Donc je dirais, pour les étudiant/es concerné/es après Pentecôte, soit le 21 mai.

Bien à vous,

D. Couzinet