Divers & travail pour le 14/10

Divers & travail pour le 14/10

by Kessler Francis -
Number of replies: 0
Bonjour, -

I. j'ai revu les mindmaps .. et je les ais commenté .. individuellement pour tous ; (i) il n'est pas interdit d'ouvrir un manuel pour compléter vos notes (ii) il faut réfléchir à l'organsation de vos mindmaps - les présenter dans un ordre logique - c'est l'objectif - et  être clair  .. il ne suffit pas de lancer des mots (lois / décret par exempel si vous n'expliquez pas la spécificité en matière de protection sociale .. on sait qu'une loi et un décret sont des sources de droit !!  Il faut donc vous appliquer et ne pas faire cela en 2 minutes  un mindmap doit être clair ;   je vous ai mis 2 exemples en ligne 1de la collection le droit en schémas (tous les ouvrages ne  sont pas  bons) et 1 travail d'un étudiant  de l'année passée

II. Les bibliographies présentées étaient en partie indigentes : il faut les refaire tant sur la forme  (par exemple sauf erreur de ma part il n'y a pas  de textes de lois et les arrêts dans la méthodo de l'EPI ..  ) que sur le fond  merci de me  les envoyer corrigés 

III. Travail à faire pour le 14

(i) aspects matériels : vous organiser sur les roulements, désignez un présentateur  - pas le même que celui qui a déjà présenté  l’idée de passage doit être préétabli … avoir un ordi prêt et branché  et chargé des présentations : nous commencerons à 17: 45 précises 

ii) sur le fond : il faut une présentation projetée : 
a) pour "les mises à jour" réécriture  1. premier repérage des principaux textes et décisions de jurisprudence que vous compter intégrer - liste avec indication  2. et donc logiquement signaler les passages à réécrire/ restructurer reformuler
(b) pour les écritures sans support (profession libérales du droit ) : un plan (provisoire) , répartition de qui fait quoi un premier bout d'écriture  pour chaque sous groupe dans le respect des normes d'écriture lexis 
(c) pour le burn out : un plan d'articulation de l'article ou des articles et une première écriture (définitions) avec sources précises

(iii) chaque groupe rédigera le lundi 14 une synthèse des discussions que nous aurons et qui sera partagée avec moi et tous les t des équipes

voilà bonne conférence Penser le droit social .. c'est une chance que vous avez de pouvoir rencontrer ces 2 intervenants