Cher.e.s toustes,
Nous abordons déjà la 6e séance du cours en cette veille de vacances de Toussaint et votre enthousiasme fait que je n'ai pas vu le temps passé !
Je vous laisse donc cette fois-ci deux textes à lire : un de Jason READ qui reprend un texte de Deleuze sur les sociétés de contrôle pour en poursuivre la réflexion et un autre de Thrift NIGEL qui permettra à certains de poursuivre une réflexion entamée sur les espaces d’anticipation rencontrés dans la vie quotidienne où « comment les environnements dont nous faisons partie en arrivent à être peu à peu acceptés comme étant la seule façon d’être, puisque chaque jour ils se révèlent relativement fidèles à nos attentes » (Thrift Nigel, « Inconscient technologique et connaissances positionnelles », Multitudes, 62, Paris, 2016.)
Il faudra choisir un concept parmi ces deux textes et le présenter en 10 min., le processus d'expoiton commençant dès le prochain cours après la fin des dernières présentations sur Grégoire Chamayou.
Certains d'entre vous n'ont pas encore déposé leur présentation autour du film Minority Report. Dépêchez-vous avant de vous laisser submerger !
Au retour des vacances, je tente d'organiser la visite de l'exposition “Derrière les étoiles” au Cube-Garges. Un peu de poésie fera du bien ;-)
Bien cordialement,
Jean-Marie Dallet