Encadrements stages/mémoires + démarrage 20 janvier // partiels 1er semestre + conventions de stage

Encadrements stages/mémoires + démarrage 20 janvier // partiels 1er semestre + conventions de stage

par Courault Romain,
Nombre de réponses : 0

Cher.e.s étudiant.e.s,

J'espère que tout se passe bien de votre côté.

Vous trouverez ci-joint un document listant l'ensemble des enseignant.e.s-chercheur.e.s et chercheur.e.s (CNRS, IRD) rattachés à l'Université Paris 1. 

Vous trouverez facilement (via une recherche par mots-clés -ctrl+f-) les thématiques de prédilection/spécialités qui pourront s'accorder avec vos thématiques de stages ou de mémoires de recherche.

Par ailleurs, l'organisation des partiels est sur le point d'aboutir (incluant vos options côté M1 Géo). Pour les recruteurs et le début de stage, il sera important de faire démarrer la convention de stage à partir du 20 janvier 2025.

Vous trouverez le modèle de convention via votre espace ENT. Quatre parties/personnes doivent signer cette convention:

1) le directeur de l'UFR, Jean Marie Théodat

2) la direction de l'organisme d'accueil (recruteur)

3) le tuteur de stage (qui vous accompagnera et suivra tout au long de votre insertion pro dans l'entreprise/institution)

4) le directeur/la directrice académique (UP1), qui vous suivra régulièrement, pourra vous conseiller sur de la bibliographie, du traitement éventuel de données, de résultats, vous accompagnera dans la rédaction de votre rapport/mémoire, organisera votre soutenance (fin juin/début juillet; ou début septembre) 

Je reviendrai vers vous :

1) pour la matière "Méthodologie de la recherche en environnement", qui vous aidera au long du second semestre à répondre aux questions générales (ou plus spécifiques) des différentes étapes du second semestre.

2) avec un Google Sheet à remplir, en janvier/février, pour centraliser toutes les infos importantes concernant vos 2nds semestres

Last but not least..., vous pouvez regarder des exemples de mémoires soutenus l'année dernière côté M1 Géo (https://cours.univ-paris1.fr/course/view.php?id=39141) 

Bon courage pour vos travaux de 1er semestre, n'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question. 

Bien cordialement,