Contrôle terminal Direction de la Photographie

Contrôle terminal Direction de la Photographie

by Gurrieri Michele -
Number of replies: 0

Contrôle terminal Direction de la photographie – L3 Cinéma – M.GURRIERI

Réalisation en collectif d’un film très court

-       Blackmagic pocket + ZOOM selon disponibilité + pied caméra + filtres ND selon disponibilité pour les équipes qui tournent en extérieur

-       Possibilité d’emprunter deux projecteurs fresnel LED et un projecteur Open face LED + pieds + rallonges + réflecteur

-       À vous de vous occuper de la réservation de matériel auprès du magasin et de vous coordonner entre TD01 et TD02 pour la disponibilité des caméras.

-       Tournage sur deux jours maximum

-       Son témoin caméra. En option, vous pouvez emprunter du matériel son, mais je ne noterai pas la prise de son sur l’exercice.

-       Toustes les membres de l’équipe seront noté.e.s pareil

-       Il faudra mettre un générique qui indique clairement vos noms et prénoms

HD – 25p – obturateur 1/50 - ratio d’image au choix entre 1.37, 16/9, 1.66 , 1.85, 2.40

Rendu en Apple Prores LT avant le 20/12/24 par lien wetransfer sur ma boîte mail : michel.gurrieri@gmail.com

Scénario au choix, mais il faut qu’il y ait une scène de dialogue en champ/contrechamp.

Vous allez choisir une sensibilité (ex : 800 ISO) et ne pas le changer. Je ferai particulièrement attention aux raccords lumière et à l’exposition des visages.

3 minutes maximum

10 plans maximum

Avec :

-       1 plan master

-       1 champ/contrechamp

-       AU MOINS 2 plans sur pied

-       PAS de plan séquence

-       PAS de plan subjectif

-       PAS de regard caméra`

EQUIPE (6 groupes par TD) :

-1 réalisateur.ice

- Assistant.e réalisateur.ice

- 1 chef.fe opératrice/cadreur.euse

- 1 Assistant.e caméra

- 1 électricien.ne

- 1 scripte

Si dans le groupe vous n’êtes que cinq, c’est le poste d’assistant.e réalisateur.ice saute.