Chères étudiantes, chers étudiants,
Comme je vous en ai parlé pendant le cours, je propose à l'une ou à l'un d'entre vous de passer à l'oral chaque semaine sur le sujet que vous aurez toutes et tous à travailler. Il s'agira de partager avec nous, en 10 minutes (montre en main), à l'oral, devant la classe, une proposition de dissertation ou d'explication de texte. Nous aurons la joie d'écouter Boris la semaine prochaine sur "Quelle est la valeur de la vie ?". Pour les semaines prochaines, j'aimerais que celles et ceux qui souhaitent passer m'écrivent rapidement (d'ici vendredi prochain) pour que je puisse attribuer les créneaux. N’hésitez pas à me proposer plusieurs des dates qui vous arrangent pour que je puisse construire le calendrier Je rappelle que la présentation à l'oral d'une dissertation ou d'une explication permet d'obtenir une note en plus qui bonifie nécessairement votre moyenne.
En plus des colles que vous pourrez passer en classe, 8 d'entre vous auront la possibilité de passer des colles (= des oraux) avec Madame Auriane Simalla le 03/12 entre 17h et 19h en C2203 à Tolbiac. Ce dispositif est ouvert à toutes celles et ceux qui désirent s'entraîner à l'oral sur les exercices, et il permet aussi d'obtenir des points bonus sur votre moyenne générale.
Par ailleurs, voici les informations pour les deux autres dispositifs dont je vous avais parlé :
- soutien à la rédaction écrite : le cours est assuré par Madame Manon Martin Négret, et a lieu le mercredi, de 10h à 11h30, salle B0706 à Tolbiac. N'hésitez pas à lui écrire directement à l'adresse suivante : Manon.Martin-Negret@univ-paris1.fr
- tutorat : le tutorat est un système de permanence assuré par deux étudiant.e.s ou bien en Master 2 et ou bien préparant l'agrégation de philosophie. Vous pouvez aller les voir si vous avez des difficultés dans l'organisation de votre travail, dans la préparation de vos travaux (si vous n'arrivez pas à faire une introduction de dissertation par exemple, ou si un sujet ou un texte vous résiste). Vous pourrez, au cours du semestre, aller les voir avec vos copies pour qu'ils et elles les relisent avec vous et vous fassent un retour personnalisé. Le tutorat est assuré par Aurélie Akil et Yahor Burak, lundi et mercredi de 9h à 12h, en salle C1606 : vous pouvez aussi leur écrire aux adresses suivantes : aurelie.akil@etu.univ-paris1.fr ; yahor.burak@etu.univ-paris1.fr .