Semaine prochaine 24/10

Semaine prochaine 24/10

par Sroussi Dylan,
Nombre de réponses : 0

Chères et chers licences, 

Voici un lien https://cours.univ-paris1.fr/pluginfile.php/2444491/mod_resource/content/1/Texte%203%20-%20Protagoras.pdf : 

Ceci renvoie vers le texte à préparer pour la semaine prochaine (un texte du Protagoras - si le lien ne marche pas, allez sur l'EPI puis "Texte 3 - Protagoras"). Cette fois-ci, l'exercice est différent : je vous demande de proposer une explication détaillée et une analyse progressive d'une des parties du texte (selon votre découpage et conformément à la méthodologie, la partie que vous voulez, 1, 2 ou 3, même si le plus commode est de commencer après l'introduction la partie 1). Les deux autres parties non-rédigées seront sous la forme d'un plan détaillé (comme pour le texte du Lachès). De plus, j'aimerais que vous utilisiez la contextualisation d'aujourd'hui sur le texte du Protagoras afin de rédiger en plus une introduction (selon la méthode : je vous remets ici le lien du doc de méthode, lisez bien la méthodo de l'introduction : Commentaire de texte - méthodo complète.pdf). Faites-la brève, une page maximum. Ceci donnerait donc : une intro, une partie rédigée, deux parties en plan détaillée, pas besoin de conclusion. Tout cela en groupe TD, bien sûr : divisez le travail pour alléger la tache puis recentrez-vous ensuite et mettez-vous d'accord sur le texte final. Je rajoute que vous avez toutes les armes pour affronter ce texte. Restera juste à élucider la thèse "nul n'est méchant volontairement" de votre côté pour comprendre au mieux le texte. Mais nous en avons déjà parlé en cours, donc cela ne posera pas trop de problème. 

J'ai remis un document avec les groupes TD mis à jour. 

Bon week-end et bon travail !

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2