Voici l'information ouverte à toutes et tous : "Cher•es étudiant•es, Cher•es collègues,
Bonjour,
La prochaine séance de la BIS Présente... aura lieu le mardi 16 décembre, de 17h à 19h en salle de formation de la bibliothèque.
Nous accueillerons Louis Lagarde et Michel Soulard, enseignants-chercheurs à l'université de la Nouvelle-Calédonie, autour de leur édition du journal d'Alphonse Humbert, Mon bagne, paru en octobre dernier aux Éditions de la Sorbonne.
Alphonse Humbert (1844-1922) fut un ardent républicain, engagé en faveur de la Commune de 1871. Après la Semaine sanglante, Humbert est arrêté, traduit en conseil de guerre et condamné aux travaux forcés à perpétuité.
Pour celles et ceux qui ne sont pas lecteur•rices de la BIS, l'inscription se fera auprès de communication[at]bis-sorbonne.fr
Nous vous attendons nombreux pour ce dernier événement avant la fermeture de fin d'année !
Bonne journée, cordialement,
Marion Duplaix"
Annonces des enseignants
Présentation du journal d'un communard bagnard en Nouvelle-Calédonie le 16/12 Sorbonne
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Visibilité de l’image
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Taille de police
Espacement des lettres
Couleur de texte
Largeur de paragraphe