Rendu final - 11 janvier

Rendu final - 11 janvier

by Capozzoli Vincenzo -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un mail que je viens de recevoir, je souhaite apporter une clarification définitive concernant le rendu du projet Omeka S.

Comme cela a été longuement expliqué et discuté en cours, le rapport écrit n’est pas obligatoire en tant que document séparé, à condition que son contenu soit intégré directement au site Omeka S, dans une page dédiée (par exemple intitulée « Aspects techniques »), sur le modèle de la page équivalente du site Nubis.

Cette page doit présenter clairement :

• la répartition du travail au sein du groupe ;

• les choix techniques et méthodologiques ;

• la structuration du site et des collections ;

• l’usage des vocabulaires et référentiels ;

• la chaîne opératoire suivie.

C’est cette solution que je recommande et que je privilégie, car elle fait pleinement partie de l’exercice de publication et de médiation numérique.

Pour le rendu avant le 11 janvier, il est attendu :

• un mail contenant le lien vers le site Omeka S finalisé ;

• le site doit être exploitable, structuré et documenté, y compris sur le plan technique.

À titre optionnel uniquement, les groupes qui le souhaitent peuvent également fournir un rapport écrit séparé. Je joins ici un exemple de rapport de l’an dernier à titre indicatif.

Je reconnais que la section de l’EPI n’a pas été actualisée sur ce point (afin aussi de vous laisser cette possibilité ouverte), ce qui peut expliquer certaines incompréhensions, et je vous remercie d’en tenir compte.

Bien cordialement et bonne année à toutes et à tous,

Vincenzo Capozzoli

P.S.  J’invite par ailleurs toutes les personnes qui ne l’auraient pas encore fait à s’inscrire rapidement sur la liste pour l’ordre de passage de l’examen du 13 janvier. Les étudiantes et étudiants qui ne pourront pas être physiquement présents le 13 sont priés de me le signaler dès maintenant par mail, afin que je puisse organiser un passage à distance sur Zoom.
Ces passages à distance auront lieu le même jour (13 janvier), mais dans un créneau distinct, très probablement en fin de journée, pour des raisons d’organisation technique.

Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Image Visibility Image Visibility

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Font Size Font Size

1

Letter Spacing Letter Spacing