RAPPEL_soumission candidature pour une mobilité 2026 2027 en Europe

RAPPEL_soumission candidature pour une mobilité 2026 2027 en Europe

par Cros Sophie,
Nombre de réponses : 0

Chers étudiants de l'EMS,

Si vous souhaitez partir en mobilité en EUROPE (sauf SUISSE), un semestre ou deux, en 2026-2027, vous pouvez désormais candidater.. L'EMS doit valider votre projet de contrat avant dépôt sur le site des RI. 

Candidature en 3 étapes pour les étudiants de l'EMS :

1. Prenez connaissance des procédures de candidature sur le site international de Paris 1 Panthéon-Sorbonne , ET sur l'EPI MOBILITES EMS, ET sur les pages MOBILITES de l'EMS, ainsi que des destinations ouvertes pour l'EMS et de votre niveau sur la carte des mobilités (choisissez "Erasmus Etudes" dans le filtre "Programme de mobilité").
  2. Attention à ne sélectionner que les destinations autorisées par l'EMS. Trop de dossiers sont encore refusés car les étudiants ont choisi des destinations, sans convention avec l'EMS, et donc sans aucun cours compatible. La mobilité n'est pas un voyage touristique MAIS une expérience pédagogique à l'étranger !!!
  3. Une fois votre projet finalisé, déposez votre projet de contrat ET fiche budgétaire, en 1 seul pdf,  sur l'EPI MOBILITES EMS avant le 3 FEVRIER 2026, à 12h. Il vous faut choisir 30 ects par destination. Si vous respectez ce critère je valide le projet pour dépôt sur le site des RI. Si vous prenez plus, je valide. Si vous prenez moins, je ne valide pas. Merci de bien respecter le nombre d'ects indiqués par l'université d'accueil (sous peine de refus de départ en cas de déclaration inexacte) et de vérifier les conditions d'admission de l'université (moyenne minimale si précisée sur la carte des mobilités ET/OU niveau de langue exigé). Si les conditions d'admission ne sont pas vérifiées, vous serez refusé(e) par nos RI, même si je signe votre projet de contrat.
  4. PUIS APRES VALIDATION DE L EMS,  remplissez le formulaire en ligne (sélectionnez celui intitulé "Candidature pour les étudiants sortants - Erasmus+ 2026-2027") et déposez-y l'ensemble des pièces justificatives avant le MERCREDI 11 FEVRIER 2026 (au plus tard 12h00, heure de Paris).
  5. La clé de l'EPI est : "inter8989"
  6. Consultez l'EPI MOBILITES EMS pour connaître si votre filière est autorisés à partir au S1 ou S2. 

Cordialement à tous

Pr Sophie Cros

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien

Alignement du texte Alignement du texte

Taille de police Taille de police