IMPORTANT - séance du 18.02 - Journaliste

IMPORTANT - séance du 18.02 - Journaliste

by Brisset-Foucault Florence -
Number of replies: 0

Chères et chers étudiants, 

J'ai le plaisir de vous informer que le 18.02 nous accueillerons Antoine Galindo, journaliste à Libération, qui couvre les actualités internationales et particulièrement africaines, dans le cadre du séminaire "pro". 

Quelques mots sur son parcours: il a été correspondant freelance à l'étranger et chef de service en France, il a fait à la fois du reportage et de l'enquête. Il a rejoint la rédaction d’Africa Intelligence en 2020, après avoir vécu plusieurs années en Éthiopie et au Ghana, où il a été correspondant pour de nombreux médias internationaux. D’abord centré sur le reportage, son travail porte aujourd’hui sur le décryptage des enjeux politiques, diplomatiques et sécuritaires en Afrique de l’Est et dans la Corne. Il s’intéresse aussi aux relations entre les institutions européennes et le continent africain. Il a été arrêté et détenu en Ethiopie en 2024 dans le cadre de son travail. 

Il m'a demandé que vous prépariez en amont de la rencontre des questions sur le métier, y compris les aspects de formation, les écoles etc. 

Je compte sur vous pour venir nombreux.ses, bien à l'heure, bien préparés et bien en forme. C'est important aussi pour des questions de réputation de notre formation, et donc pour vos futurs professionnels !

A bientôt

FBF et AB

Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Image Visibility Image Visibility

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Font Size Font Size