Bonjour à tous
deux choses:
premièrement , mardi 10, nous aurons donc un second cours à 15.00 Pour rattraper le précédent où je ne pouvais pas être là. J’espère que vous pourrez tous venir. Nous continuerons où nous en étions, à partir de cette histoire de Bauplan et d’organisme. J’ai envoyé des textes, si vous ne les avez pas encore lu lisez au moins ceux de Kant, de Darwin, et les Spandrels de Lewontin et Gould.
Deuxièmement, le mardi 17, le cours sera une discussion d’un article de James Woodward, sur la causalité en biologie. James est pour deux semaines invité à Paris I. Son travail sur la causalité, depuis son livre Making Things Happen (2003), fait aujourd’hui référence, sous le nom de théorie interventionniste de la causalité. Il est aussi philosophe de la biologie, et a écrit un certain nombres d’articles sur des questions relatives à la génétique, à la biologie évolutive, et dernièrement à la notion de race. Le cours ne sera pas une conférence, vous serez supposés lire l’article et préparer des questions. La séance sera en anglais
Bien à vous
philippe Huneman