annulation et remplacement du QCM

annulation et remplacement du QCM

par Georgakakis Didier,
Nombre de réponses : 0

Mes chers étudiants, 

Des petits soucis personnels m'ont fait prendre du retard et je pensais plus largement que nous pourrions faire notre QCM mi-mai, ce qui n'est apparemment pas possible. 

Nous annulons en conséquence la séance de QCM. Mes plus sincères excuses pour ce contre-temps et surtout si l'absence d'information à générer un peu d'inconfort.

Pour compenser la note manquante (et ne pas surpondérer l'autre exercice), je vous propose un autre exercice très court. Il s'agit de déterminer vous même "10 faits et chiffres" de l'administration européenne sur la base de ma partie de cours. C'est une forme de QCM inversé. Mettez vous dans la position d'un enseignant ou d'un chargé de mission devant former ou informer sur l'admnistration de l'UE et proposez vos dix chiffres, noms, dates, etc.  qui vont paraissent illustrer l'objet.

Concrètement, vous formulez une (pas plus) phrase d'introduction sur les principes qui ont guidé votre selection puis enchainez 10 bullet points (par exemple, 33 000 : nombre des fonctionnaire européens en 202X - source.). Vous coupez-collez ceci à la suite de votre fiche de lecture/synthèse sur l'administration en lien avec votre mémoire. Celle-ci est attendu comme annoncé au départ pour le 4 mai. Je pense que le format est simple et clair, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. 

Enfin j'ai obtenu l'accord de principe de la cheffe adjoint de cabinet du commissaire français, qui a par ailleurs une solide expérience de l'administration de la commission et du parlement à différents echelons politiques et administratifs, mais elle tarde (cela arrive souvent à c e niveau) à me répondre pour une date de visio. Ce sera probablement après la semaine de vacance et je vous tiendrai au courant dès que possible. 

Pardon encore pour ces petits changements. 

Bien sincèrement. DG

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien

Alignement du texte Alignement du texte

Taille de police Taille de police

1