Informations et enregistrement 16 octobre

Informations et enregistrement 16 octobre

by Denis Valentin -
Number of replies: 0

Chères toutes et tous,

Nous nous sommes donc retrouvés en visio ce matin avec un petit nombre d'entre vous. Nous avons d'abord passé une heure à discuter de la situation actuelle, pour essayer de déterminer collectivement les solutions qui nous semblent les moins inadaptées. 

J'ai constaté, du fait de la faible présence d'étudiants, que la visioconférence ne saurait à elle seule constituer une bonne solution. Cela confirme mes appréhensions : elle est inégalitaire, et elle ne permet pas à celles et ceux qui le veulent de se mobiliser. 

Enregistrer des cours n'est pas non plus satisfaisant, et un envoi écrit encore moins. Une solution intermédiaire s'est imposée : faire le cours en visio pour celles et ceux qui peuvent et veulent y assister, tout en mettant à disposition l'enregistrement pour une semaine. Voici donc un lien de téléchargement pour la séance de cette semaine : https://fromsmash.com/cours16octobre 

Le cours ne dure qu'environ une heure comme nous avons consacré d'abord une heure à la discussion sur cette situation. Le lien de téléchargement est valable pendant une semaine, donc pensez bien à l'utiliser à temps.

Notez que peu importe l'évolution de la situation, l'évaluation sur table prévue la semaine prochaine est annulée. Même si les blocus devaient s'arrêter d'ici-là, ce qui est hautement improbable, elle n'aura pas lieu à la date prévue. J'en profite pour vous rassurer sur la question des évaluations : tout sera fait pour que personne ne soit pénalisé par la situation. 

On m'a aussi interrogé sur la méthodologie de la dissertation. Je vous invite à lire celle qui a été écrite par Baptiste Mélès et à l'adopter dans vos copies : http://baptiste.meles.free.fr/site/B.Meles-Methode_dissertation.pdf

Si vous souhaitez continuer à travailler dans cette période, le conseil le plus important que je puisse vous donner est de lire de la philosophie, que ce soit la bibliographie de mon cours ou non.

Bien à vous,

Valentin Denis

Accessibility

Background Colour Background Colour

Font Face Font Face

Font Kerning Font Kerning

Image Visibility Image Visibility

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment

Font Size Font Size

1

Letter Spacing Letter Spacing

0

Text Colour Text Colour

Paragraph Width Paragraph Width

0