Annonces des enseignants

Message de Anne Hugon, Historiographie des femmes, du genre...

Picture of Hugon Anne
Message de Anne Hugon, Historiographie des femmes, du genre...
by Hugon Anne - Thursday, 26 March 2020, 5:39 PM

Bonjour à toutes et tous

J'espère que ce message vous trouve raisonnablement en forme vu les circonstances et vous encourage à prendre contact avec moi/nous (toute l'équipe pédagogique) si vous rencontrez des difficultés particulières.

Comme directrice du master AMMO, je voudrais vous assurer de notre bienveillance : nous essaierons de prendre en compte du mieux que nous le pouvons cette période inédite et difficile pour la validation de votre année, dans le cadre qui sera fixé par l'UFR. Nous faisons ce que nous pouvons pour continuer à assurer une partie de notre "mission" à votre égard, mais évidemment, nous savons que l'enseignement à distance a ses limites... et que sans bibliothèques et sans centres d'archives, écrire un mémoire est pour le moins un défi...

Pour ce qui concerne les trois dernières séances du séminaire d'historiographie, que je devais assurer : je suis en train de mettre en ligne à la fois un cours magistral et des documents (articles de bilan historiographie, textes de 4e de couverture d'ouvrages, programmes de colloques...) afin que vous puissiez repérer des tendances historiographiques et y réfléchir. Je vais probablement ouvrir un forum sur la session dédiée à ces trois séances. Je vous prie au passage d'excuser mon retard puisque la 1e séance devait avoir lieu la semaine passée). Le cours magistral se décline pour le moment en trois morceaux (intro; historiographie des femmes; historiographie du genre). Aujourd'hui, je mets en ligne les deux premières parties seulement ; la troisième suivra. il se peut que j'en ajoute une quatrième mais si tel est le cas, je vous le signalerai.

N'hésitez pas à faire des commentaires, poser des questions, etc.

Je vous souhaite bonne(s) lecture(s) et me tiens à votre disposition si vous avez des remarques ou questions.

Bon courage à toutes et à tous!

Anne H