Annonce : Programme d’études en Licence Inde-France, Universités Paris I/Pondichéry

organisation du semestre 2

Picture of Azizi Karim
organisation du semestre 2
by Azizi Karim - Thursday, 28 May 2020, 5:50 PM

Chers étudiants de L1,

J'espère que vous vous portez bien. Je reviens vers vous pour vous re-préciser les modalités d'évaluations du semestre 2 compte tenu des messages parfois contradictoires que vous avez pu recevoir. Tout d'abord, quatre matières, celles de l'UE2 (Langue vivante, Institutions politiques 2, Information économique et sociale et initiation à la gestion de l'entreprise 2) sont neutralisées (Vous n'aurez donc pas d'évaluation dans ces matières qui ne seront donc pas comptabilisées dans votre moyenne du semestre 2). Ensuite, concernant l'UE1 (Droit privé, Sociologie des groupes sociaux 2, Histoire contemporaine 2 et Introduction à l'analyse économique 2), prévaut la règle du contrôle continu intégral. En d'autres termes, seuls les étudiants inscrits en examen terminal et celles et ceux d'entre vous qui n'ont pas de note dans ces matières sont concernés par les devoirs maison. Pour savoir si vous êtes concerné par le devoir maison dans l'une ou plusieurs de ces matières de l'UE1, il suffit de vous rendre sur votre ENT et de regarder dans quelle(s) matière(s) vous êtes supposés rendre un devoir maison. Si vous n'êtes pas concerné par le devoir maison, c'est que nous disposons déjà de votre note dans la ou les matières concernées. Les sujets des devoirs maisons seront mis à votre disposition le 4 juin par chacun de vos chargés de cours respectifs selon des modalités qu'ils vous indiqueront. Je laisse le soin à mes collègues responsables de cours (droit, sociologie et histoire) de vous communiquer le programme de révision ainsi que les modalités du devoir maison dans leur matière respective. En ce qui concerne ma matière, l'introduction à l'analyse économique 2, le devoir maison portera sur quatre questions de réflexion et/ou synthèse chacune notée sur 5 points. Le programme de révision porte sur tout ce qui a été étudié en présentiel (c'est-à-dire avant le confinement) ainsi que sur ce qui a été étudié en distanciel pendant le confinement, c'est-à-dire l'ensemble des supports de cours qui se trouvent sur l'EPI de mon cours.

Je vous souhaite de bonnes révisions,

Prenez bien soin de vous,

Karim AZIZI.