Annonces des enseignants

iNFOS M2 EXPERT DEMOGRAPHE

Picture of Leger Jean-Francois
iNFOS M2 EXPERT DEMOGRAPHE
by Leger Jean-Francois - Friday, 11 December 2020, 8:55 AM

Bonjour à tous,

Claire Scodellaro sera absente jusqu'à la fin du semestre. Elle n'assurera donc pas ses cours ni aujourd'hui ni la semaine prochaine.

Elle interviendra au second semestre, en plus de son enseignement d'analyse multivariée, pour terminer le programme de statistique du 1er semestre. Ces cours de rattrapage se dérouleront au début du second semestre sur le créneau du cours de démographie appliquée. Ne vous inquiétez donc pas pour la fin de votre formation (importante) en statistique inférentielle.

En ce qui concerne l'évaluation de ce cours : comme cela était prévu initialement, un examen de fin de semestre se tiendra début janvier (la date vous sera communiquée avant les vacances). Il s'agira d'une épreuve de 2 heures portant sur l'ensemble du programme vu avec Claire Scodellaro au cours de ce premier semestre, y compris les intervalles de confiance.

Cette épreuve sera l'examen de fin de semestre pour ceux d'entre vous qui sont en contrôle terminal. Pour tous les autres, cette note viendra compléter la première : un moyen de se rattraper pour ceux qui n'avaient pas eu une bonne note, et l'occasion de confirmer vos compétences pour les autres.

Le créneau de mercredi prochain (16/12) en début d'après midi se libère donc... Vous me voyez venir et vous avez raison !

Je vous propose donc une séance optionnelle de 15h30 à 17h pour :

1) revenir sur la fin de l'exercice fait hier en cours de démographie appliquée (si nécessaire);

2) répondre à vos ultimes questions concernant vos révisions pour les contrôles de démographie appliquée et de projections de populations (si nécessaire).

Si vous êtes intéressés, merci de m'adresser un email pour m'informer de votre présence. C'est une possibilité que je vous propose, pas une obligation que je vous impose. Donc faîtes au mieux de VOTRE intérêt.

En attendant, très bonne fin de semaine à tous.

Bien cordialement

JFL