Annonces des enseignants

Informations importantes (DST, méthode, planning)

Informations importantes (DST, méthode, planning)

by Favre Rochex Theo -
Number of replies: 0

Cher.e.s étudiant.e.s,

Quelques informations importantes pour la rentrée :

- je vous rappelle que vous avez un DST prévu le samedi 6 novembre, de 9h à 13h en amphi H. N'oubliez pas de venir avec tout ce qu'il faut pour composer (copies, brouillon...) Vous pourrez choisir, au choix, entre 2 sujets de dissertation et 2 sujets d'explication de texte. Je mettrai demain sur l'épi un dossier de textes que vous pourrez travailler de votre côté pour préparer les dissertations. Cela vous donnera des références philosophiques utiles.

- je vous conseille d'ici là de revoir bien précisément les méthodes de l'explication de texte et de la dissertation. Reprenez les dissertations et les textes que nous avons fait en cours, ainsi que les corrigés. Reprenez bien votre introduction et comparez avec le corrigé. Je mettrai les corrigés vendredi ou samedi prochain sur l'épi : en attendant, ceux qui veulent réécrire leur introduction et me l'envoyer le peuvent.

A la demande d'un de vos camarades, je vais mettre sur l'épi quelques documents de méthode, en particulier pour l'explication de texte. Il n'y a rien de nouveau que je n'aurais pas dit en cours, mais cela peut vous aider donc jetez-y un coup d'oeil. J'ai envoyé à la reprographie mais cela prendra un peu de temps pour que vous les ayez en papier.

Nous ferons des rappels de méthode sur le développement vendredi 5 novembre, ainsi que des exercices d'entraînement. 

- ensuite, j'ai souhaité réorganiser les plannings des oraux afin que nous ayons un peu plus de temps pour faire des exercices en cours, aux vues de certaines difficultés. Je vais le mettre sur l'épi : vérifiez bien votre groupe et la date, il est possible qu'ils soient modifiés ! Si certain.e.s ont des impossibilités spécifiques, merci de me le faire savoir rapidement.

Bonnes vacances à tou.te.s,

Théo Favre-Rochex